Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Discussion: recherche peinture pour ABS

Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07

recherche peinture pour ABS

Bonjour à tous,

J'ouvre ce sujet car je recherche le orange en bombe de peinture du blazer ci-dessous. C'est un orange mat assez pale. Connaissez-vous une bonne marque de peinture?
    [IMG][/IMG]

J'ai trouvé la peinture tamiya TS12 mais elle est brillante et je ne sais pas si j'applique après un vernis mat ça peux le faire

Merci pour votre aide

Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    personelement j'utilise beaucoup les bombes et produits divers de chez tamiya super qualité , j'ai une autre marque que j'aime bien c'est sinto peintures utilisé par des garages , ou meme les bombes de centres autos aux couleurs des vehicules 1/1 mais pas donné en prix .

avec ta bombe tamiya ts-12 + vernis mat pour moi cela peut le faire . 3 couches voir 4 de vernis mat pour cacher au max le brillant du orange .

il faut passer tes couches de orange et appliqué ton vernis 48h aprés que ta peinture ai eu le temps de secher .

avec les temperatures plus froides c'est pas evidant a peindre meme moi j'ai merdé une carro alors que je travail en garage chaufé etc .

il faut prendre son temps !

Utilisateur enregistré Avatar de 141406
    De la peinture en bombe et d'une teinte bien précise, tu risques de chercher longtemps.
    Moi j'utilisais du " Humbrol " au pinceau ou à l'aérographe.
    Mais maintenant j'ai de plus en plus de mal à en trouver.
    J'utilise du " Prince August" c'est de la pienture acrylique polyurethane que tu peux utiliser comme du humbrol.
    Ils ont beaucoup de teintes différentes.
    Je la trouve chez:
    https://www.aerographediscount.fr/21...ue-polurethane
    A bientôt

Patrick.

Citation Envoyé par alex0789 Voir le message
    personelement j'utilise beaucoup les bombes et produits divers de chez tamiya super qualité , j'ai une autre marque que j'aime bien c'est sinto peintures utilisé par des garages , ou meme les bombes de centres autos aux couleurs des vehicules 1/1 mais pas donné en prix .

avec ta bombe tamiya ts-12 + vernis mat pour moi cela peut le faire . 3 couches voir 4 de vernis mat pour cacher au max le brillant du orange .

il faut passer tes couches de orange et appliqué ton vernis 48h aprés que ta peinture ai eu le temps de secher .

avec les temperatures plus froides c'est pas evidant a peindre meme moi j'ai merdé une carro alors que je travail en garage chaufé etc .

il faut prendre son temps !
    Je te remercie pour tes explications, pour mon f350 super duty j'ai utilisé de la peinture motip + vernis brillant motip.
    Je pense que je vais partir sur la tamiya TS12 + vernis mat tamiya

Citation Envoyé par 141406 Voir le message
    De la peinture en bombe et d'une teinte bien précise, tu risques de chercher longtemps.
    Moi j'utilisais du " Humbrol " au pinceau ou à l'aérographe.
    Mais maintenant j'ai de plus en plus de mal à en trouver.
    J'utilise du " Prince August" c'est de la pienture acrylique polyurethane que tu peux utiliser comme du humbrol.
    Ils ont beaucoup de teintes différentes.
    Je la trouve chez:
    https://www.aerographediscount.fr/21...ue-polurethane
    Je te remercie mais je n'ai pas d'aérographe c'est pour cela qu'il me faut des peintures en bombe

Utilisateur enregistré Avatar de alain térieur
    sur les peintures tamiya ont peut utiliser le vernis motip (mat ou brillant) il n y a pas de réaction
    tu peux donc vernir ton TS 12 avec du motip mat si tu en as deja !
    d une maniere generale regardez toujours en bas de vos bombes si vous voyez le nom du fabricant (ecrit en tout petit ) ! si c est ecrit motip/duplicolor c est la meme marque,des bombes de peintures peuvent etre vendues sous differents noms...
    a+

Citation Envoyé par alain térieur Voir le message
    sur les peintures tamiya ont peut utiliser le vernis motip (mat ou brillant) il n y a pas de réaction
    tu peux donc vernir ton TS 12 avec du motip mat si tu en as deja !
    d une maniere generale regardez toujours en bas de vos bombes si vous voyez le nom du fabricant (ecrit en tout petit ) ! si c est ecrit motip/duplicolor c est la meme marque,des bombes de peintures peuvent etre vendues sous differents noms...
    a+
    ok je te remercie, j'ai du vernis motip mais brillant et non mat

Règles de messages