Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Discussion: Avis chassis 275 mm pour SCX10

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de sacherboy
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Le Perreux sur Marne
    Messages
    297

    Avis chassis 275 mm pour SCX10

    Bonjour,
    J'ai commandé une carrosserie de Jeep pour adapter sur mon SCX10 actuellement en 313 mm :



    J'ai un peu peur de me lancer à couper de façon hasardeuse le châssis et de galérer pour trouver les bons points d'ancrages des amortisseurs...
    Pensez-vous que c'est intéressant de partir sur ça :
    https://www.amazon.com/FAST-RC-Alumi.../dp/B0177OAV4G

    Il me resterait ensuite le problème des liens à voir et sinon, faut-il aussi partir sur d'autres cardans plus courts ou je recoupe ceux que j'ai ?....

    Merci et bonne année à tous !
    Dernière modification par sacherboy ; 02/01/2017 à 13h21.
    On en a gros !!!

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Au pire si tu veux t'amuser sur un châssis comme celui que tu montres, j'en ai un en stock que je peux te laisser.

    Mais 275mm sur un châssis SCX10, ça le fait en positionnant les amortisseurs sur les trous les plus à l'intérieur des supports. Bien sur il faudra que tu refasses des liens (chappes Traxxas réf 5347, tige filetée 4mm et tube alu creux de 6mm pour les finitions) et recouper les cardans ce qui est très facile.

    Par cotre, vu la position de la trans du SCX10, tu vas devoir charcuter l'intérieur de ta carro ou sinon la déporter à l'avant et mettre une boite de transfert intermédiaire.

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    que tu coupes (si besoin) ton châssis d'origine ou celui que tu montres, je vois pas la différence… l'avantage du châssis du scx10, c'est que tu garde la compatibilité de nombreuses pièces. pour l'ancrage des amortos, pareil, celui du scx10 est plus pratique, tu bouges les supports comme tu veux en faisant juste 2 trous alors que sur l'autre, les supports sont intégrés et non modifiable… les liens, rien de plus simple : une tige fileté de 3 mm dans un tube alu de 6 mm et c'est fini. Quand au cardan, il a y a pas mal de marge, a voir une fois monté mais c'est facile a recouper…
    jamais eu cette carro dans les mains alors dur de donner la meilleur méthode mais Je dirais que tu touche pas a la partie avant du châssis et que tu règle l'empattement avec l'ar. apres faut voir ce que cela donne entre les mains… en plus, il a y en déjà eu de faite sur le forum, tu peu t'en inspirer...

  4. #4
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    que tu coupes (si besoin) ton châssis d'origine ou celui que tu montres, je vois pas la différence…
    Pas besoin de couper ce chassis qui est plus court.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de sacherboy
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Le Perreux sur Marne
    Messages
    297
    OKI merci.
    Je vais attendre de voir quand j'aurais reçu la carro ce que ça donne.
    Il me semblait avoir lu qu'il valait mieux couper le chassis sur l'avant ?... Je ne sais pas pk
    On en a gros !!!

  6. #6
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    je parlais d'un éventuel déplacement des support amorto, plus facile a faire derrière car c'est plat… mais ce n'est que des idées, comme j'ai jamais eu cette carro… tu verras quand tu aura tout

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de sacherboy
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Le Perreux sur Marne
    Messages
    297
    A bien réfléchir je crois que je vais essayer de me débrouiller avec le châssis.
    Par contre je préférerais éviter de charcuter la carrosserie donc je m'orienterai bien vers une boîte de transfert.
    C'est ce genre qu'il faut prendre ?
    http://www.ebay.com/itm/73mm-Transfe...3D151102792263

    Par contre il faut avec des cardans cette fois je pense?
    On en a gros !!!

  8. #8
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Oui c'est ce genre de boite de transfert. Tu as aussi d'autres modèles dans ce style: http://www.ebay.com/itm/Silver-Trans...oAAOSwJQdXBxnx

    Il te faut un cardan pour aller de la trans avant à la boite de transfert oui. A toi de mesurer la longueur qu'il te faudra.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de sacherboy
    Date d'inscription
    décembre 2012
    Localisation
    Le Perreux sur Marne
    Messages
    297
    OK merci j'ai commandé sur ton lien.
    Je verrais comment ça ce donne après avoir reçu tout ce bazar...
    On en a gros !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •