Page 5 sur 7 PremièrePremière ... 34567 DernièreDernière
Affichage des résultats 81 à 100 sur 128

Discussion: SCX10 BJ40 Joustra première ... enfin pour moi -:)

Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    super marque au meme titre que motip la preuve les garages les utilisent

j'utilisent pas mal de marques et je préfère les peintures auto 1/1 en bombe ..

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Citation Envoyé par scott Voir le message
    Benjamin, pour bien voir la différence ton BJ jaune est satiné ? sinon ton bleu ciel 37054 est très sympas aussi, il est légèrement plus foncé mais ça va faire un beau BJ d'ailleurs j’espère que tu va ouvrir un post prochainement.
    Oui c'est du satiné. J'ai même poussé le vice à commander une teinte sur mesure pour reproduire le jaune moutarde 532 du FJ. Quand on aime...

Je vrois bien que j'ai ouvert un post sur mon futur BJ. Il est sur base MST CMX et sera chaussé en 1.55 avec des pneus mud slingers
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Utilisateur enregistré Avatar de scott
    Oh mince, la honte faut dire aussi qu'il est pas vieux et en ce moment je n'ai pas trop le temps et suit seulement les posts auquel je suis abonné c'est fais pour le tiens !

Pour la peinture, c'est commandé j’espère seulement qu'elle fera bon mariage avec mon apprêt Tamiya mais il n'y a pas de raison...

Sinon ton jaune moutarde est vraiment réussi, tu as bien fais de taper le vice pour une peinture sur mesure et puis ça en fais un modèle encore plus unique.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Citation Envoyé par scott Voir le message
    Pour la peinture, c'est commandé j’espère seulement qu'elle fera bon mariage avec mon apprêt Tamiya mais il n'y a pas de raison...
    Ca c'est pas certain du tout, donc avant de pulvériser ta couleur sur ta carro, dans les chutes du toit pulvérise de l'apprêt Tamiya, et ensuite quand tu recevras ta couleur, essaye avec le toit d'abord, passe plusieurs fines couches et attends qu'elles durcissent ...

Si tout se passe bien, fais ta carro, si ce n'est pas le cas, tu auras moins évité de longues heures de poncage sur ta carro ...

En général il est fortement conseillé d'utiliser primer, peinture et éventuel vernis dans la même marque pour éviter tout soucis de réaction, sois prudent ... Tu as ce qu'il faut pour éviter les problèmes ...

Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Ca c'est pas certain du tout, donc avant de pulvériser ta couleur sur ta carro, dans les chutes du toit pulvérise de l'apprêt Tamiya, et ensuite quand tu recevras ta couleur, essaye avec le toit d'abord, passe plusieurs fines couches et attends qu'elles durcissent ...

Si tout se passe bien, fais ta carro, si ce n'est pas le cas, tu auras moins évité de longues heures de poncage sur ta carro ...

En général il est fortement conseillé d'utiliser primer, peinture et éventuel vernis dans la même marque pour éviter tout soucis de réaction, sois prudent ... Tu as ce qu'il faut pour éviter les problèmes ...

Merci Gaston, n'ayant pas gardé mes chutes je vais passer un coup d'appret sur un bout d'un autre plastique pour essayer car ca ne viendra pas de la matière enfin je sais pas ... mais que risque t'on, que peu t'il ce passer, que la peinture n'adhère pas ?
    Ça serais vraiment pas de chance que ce ne soit pas compatible
    Au pire il faudrais que je passe de l'appret de la même marque directement sur mon apprêt Tamiya ? bon j'espère pas en arriver là car ça serais vraiment pas de bol !!!

Je ferais des photos de mes pièces prêt à peindre dès que j'aurais trouvé le temps et que ma connexion internet ne fera plus des siennes rrrrrhhh

Non tu peux faire le test sur un autre morceau de plastique, l'important est de voir la réaction entre l'apprêt d'une marque et la peinture d'une autre marque, c'est la le risque, le support n'intervient pas ...

Disons que c'est par sécurité que je te dis ça, il y a au moins 6 chances sur 10 pour que tout se passe bien, mais il vaut mieux voir une réaction sur un morceau test, que de voir ça sur toute ta carrosserie, et devoir ensuite tout reponcer !

La réaction peut être variable, soit des cloques, soit des craquelures, soit la peinture s'écaille au moindre petit choc, ...

Mais pas de panique, si ça tombe tu n'auras aucun problème, mais il vaut mieux être prudent quand on mélange les marques (certains sur ce forum en ont déjà fait les frais) ...

Bon et bien ont va croiser les doigts
    La suite au prochain épisode ...

Je remonte un peu le poste mais sans réel avancée car j'attends toujours ma peinture depuis 10 jours qui est en attente fournisseur chez Pecamax
    Vivement car j'ai haste de voir le rendu final avec le bleu clair satiné ...

Sinon Gaston peux tu me dire si tu a commandé le styrène transparent chez Railwayscenics et qu'elle épaisseur me conseil tu pour les vitrages

Hello,

Non au final un ami m'a dépanné de quelques chutes et j'attends mon chassis de chez RCMart depuis 3 semaines, je suis donc bloqué aussi ...

Pour le vitrage, je n'ai pas trop de conseil à donner, mais perso j'ai récupéré un morceau de 2 mm pour la parebrise avant et pour l'arrière, les fenêtres arrondies je vais le faire en récupération d'emballage transparent (style tarte, gateau, gauffre) qui est assez fin et donc facile à courber et donc fera parfaitement le boulot ...

Voilà, on est tous les deux bloqués ... J'espère que mon chassis va enfin arriver car le bon temps arrive à grand pas et j'aimerais en profiter un peu pour rouler dès que je pourrai ... Pour ta peinture, tu ne peux pas trouver une autre marque ? C'est bête de rester bloqué pour ça, vu le nombre de marque disponible sur le marché ?!

Bon bonne nouvelle, j'ai eu un mail de Pecamax et ma peinture part demain enfin normalement...

Par contre pour ton chassis, c'est fou que les douanes Belge soit si lente à dédouaner un simple colis d'import !

Sinon merci pour ta réponse pour le vitrage, je dois dire que j'hésite à commander pour si peu vu les frais de port et je n'aurais pas l'utilité de styrène en plus car j'ai fais le plein il n'y a pas longtemps chez le géant des beaux art donc je vais voir à essayer de trouver une autre piste, j'ai vu que tamiya en faisait mais difficilement trouvable.

En attendant adaptation d'un snorkel de chez year racing :

Peinture reçu aujourd'hui, par contre moi qui ai l'habitude de peindre avec du Tamiya j'ai ici le choix de peindre de différente façon une photo vaudra mieux que des long discours

je fais quoi pour avoir la même chose que sur les Tamiya, je garde la buse noir déjà installé ? avis au professionnel de la peinture car moi c'est pas mon domaine du tout

Merci d'avance car j'ai haste de peindre

Dernière modification par scott ; 29/03/2017 à 11h28.

Utilisateur enregistré Avatar de Pat78
    Salut, en fait le caps rouge fait un spray rectiligne, vertical ou horizontal en fonction de comment tu le tournes. Le caps noir lui fait un spray rond. Peu importe lequel tu utilises, l'essentiel est de ne pas faire de coulures donc y aller doucement en laissant sécher entre les différentes couches (ne pas essayer d'avoir la teinte uniforme complète à la première couche)

Ok je te remercie, sinon qu'elle intérêt de peindre avec cette buse alors ?

Utilisateur enregistré Avatar de Pat78
    Je pense que c'est bien pour peindre une grande surface mais que ça n'a pas d'intérêt pour peindre un scale, la moitié de la peinture projetée le sera à côté de la carro.

Ok, merci pat

Après un essai de peinture blanche concluant sur la calandre de feux j'ai pu commencer à peindre la carro, j'ai mis 4 couche et je dois dire que ça na rien à voir avec les bombes Tamiya ! la y a du débit et ça envoi du lourd
    Il me reste à faire le support de carro et le toit en blanc puis divers babiole mais beaucoup de vent dehors je reporte donc l'opération à un autre jour.

Cette teinte bleu RAL 5012 me fais penser à la couleur d'origine mais en plus clair, faudra voir une fois l'ensemble terminé pour voir ce que ça donne, au faite je voulais vos avis sur le faite de peindre les ailes avant, marche pieds et toit en blanc, ou alors aile et marche pieds en bleu et toit en blanc ? Je pense partir sur la 1er solution mais j'aimerais quand même vos avis

J'ai pas résister à représenter la carro sur le châssis, rien n'a changé pour la hauteur car pas eu le temps de m'attaquer aux ammorto mais j'ai présenter le treuil et c'est vrai que ça fais balaise je regarderais ce que je peux faire pour le descendre de 5 mm voir 10 quand la carro sera fini...
    De toute façon je ne cherche pas forcément à reproduire les standard mais plutôt à faire un truc un peu extravagant à la sauce US , ont en est loin mais je compte bien arriver au bout.

La suite au prochain épisode

Utilisateur enregistré Avatar de 122B-91
    - Il va être magnifique

je serais pour la 1ere solution d’harmonie peinture

Utilisateur enregistré
    Super travail !
    Sur quel site as tu acheté ton châssis de scx? J'en cherche un
    Merci
    Dernière modification par useyournose ; 05/04/2017 à 20h03.

Superbe bleu et très beau boulot de peinture ...

Je vote pour le toit en blanc en plus des ailes et de la calandre ... Les marche pieds en noir mat c'est plus crédible. Par contre je ne suis pas fan de la ligne blanche de l'intérieur autour de la cabine, déjà qu'elle n'est pas logique autant la rendre le plus discret possible en la peignant en bleu comme la carro.

Maintenant si tu aimes ne change rien, c'est très joli ...

Je te donne aussi mon avis pour le treuil, désolé mais même version US, je le trouve trop gros ce modèle, il est fait pour des carros au 1/9 et 1/8, un petit treuil style 3Racing rendrait mieux, car ici il bouche complètement les grilles de calandre ...

Mais de nouveau si tu aimes, alors laisse le, le but est de se faire plaisir donc ...

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    +1 avec Gaston pour le treuil. J'ai fais la même bêtise en achetant le modèle de chez SSD. Trop gros. Du coup il a fini sur ma Willys de récup.

J'ai commandé ce treuil :

Et après une rapide mise en place, je trouve qu'il va bien en terme de taille.

J'ai cherché des photos de FJ en bleu et ma foi sur Google, je ne vois pas de modèles avec les ailes blanches. Alors perso, je verrais bien le toit blanc et le reste en bleu. Le noir ira très bien à mon avis aux marches pieds.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Règles de messages