Page 6 sur 7 PremièrePremière ... 4567 DernièreDernière
Affichage des résultats 101 à 120 sur 128

Discussion: SCX10 BJ40 Joustra première ... enfin pour moi -:)

Utilisateur enregistré Avatar de scott
    Merci pour vos retour

Useyournose j'ai acheté le chassis du scx10 sur ebay

Gaston pour la ligne blanche, elle va être peinte en bleu, en faite l'intérieur est encore âpreté ! je vais donc resté sur aile et toit blanc avec marche pied noir.
    Pour l'intérieur j'ai peint le tableu de bord en bleu, je ferais les contres porte en noir et les sieges en marron ou autre.
    Pour le treuil je suis d'accord que cela cache un peu trop la face avant mais je tiens absolument à le laisser sur ce projet, du coup il ira derrière sur mon futur plateau et cela passera je pense beaucoup mieux

Benji j'ai ce treuil sur ma jeep et je vais essayer de le positionner pour voir mais je préfère le warn 9.5, je l'ai sur mon Hilux et je testerais aussi pour voir ce que cela donne...

allé vivement que je puisse continuer

Utilisateur enregistré
    Citation Envoyé par scott Voir le message
    Useyournose j'ai acheté le chassis du scx10 sur ebay
    merci !!!

J'ai pu avancer sur la peinture et bien dégrossir la carrosserie...
    Il reste néanmoins pas mal de taf pour la finir, finition du tableau de bord avec compteur, trouver un chauffeur pour qu'il teste les siége et les tapis de sol grain riz que j'ai installé étude d'un kit Led, découpe du vitrage de cabine, pose du snorkel, plein de détail peinture sur la carro (vis, aération...) bref c'est loin d'être fini et après il y aura aussi la finition du chassis et l'harmonisation du tout ... autant dire 6 mois de boulot pour un escargot comme moi qui n'a pas beaucoup de temps à y consacrer

Je voulais savoir ce que vous pensiez des feux additionnel Baja, n'ayant pas réussi à trouver ce que je voulais je suis tomber sur ces feux et me suis dis pourquoi pas ! je me tâte à peindre la moitié du vitrage horizontalement en orange translucide pour faire croire à des clignos, que ce que vous en pensez ?

J'aimerais aussi reproduire la plaque d'immatriculation d'origine Joustra que je n'ai pas pu décoller proprement est ce que quelqu'un saurais me reproduire informatiquement un modèle fidèle que je puisse imprimer ?

J'allais oublié, si quelqu’un sais ou je peux trouver au 1/10 des fermeture de capot, je suis preneur (comme celle de l'échelle 1 mais juste pour la déco)

La suite à suivre au prochain épisode...

Et une photo ou l'on peu voire la plaque si jamais

Dernière modification par scott ; 13/04/2017 à 13h10.

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Hello,

Belle avancée, l'intérieur est top ... Et avec la finition du tableau de bord et le pilote ce sera très très sympa ...

Par contre l'éclairage Baja pour les clignoteurs, la je suis pas fan du tout, je trouve ça beaucoup trop gros et trop lourd visuellement sur cette carro mais bon si ça te plait bien c'est le principal et au moins tu auras un BJ40 différent des autres ...

Pour la plaque, tu peux faire ça sans soucis avec un petit morceau de plasticard un coup de lime pour arrondir les coins et pour les chiffres, des petits stickers lettres et chiffres que l'on trouve dans les librairies ou sur ebay ... Comme ça tu peux faire ta plaque personnalisée et avec un peu de relief c'est encore mieux ...

Bonne continuation, je retourne à la mienne dès que je peux car je suis toujours occupé sur la carro également, gravure des derniers détails, collage, poncage, masticage ...

Que du bonheur, faut être fan des BJ40 car elle se font désirer ces carros vu le boulot qu'elles nécessitent ...

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Beau travail de peinture et d'aménagement sur l'intérieur. Je n'ai pas été aussi patient sur le mien...
    +1 pour les feux dont le style ne colle pas vraiment à la carro.

Perso mes plaques d'immatriculations je les imprime sur du papier puis les colle sous un morceau de styrene transparent ou en sandwich. Un coup de vernis à ongle tout autour histoire de rendre tout ça étanche.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Sincèrement c'est ce que je me disais aussi, ça ne va pas avec !
    Le problème c'est que je ne sais pas quoi mettre comme cligno et où les trouver !? Benji j'ai essayé avec les même que toi mais en bleu et ca ne rends pas bien contrarsté avec l'aile blanche ...

Bref je compte sur vous pour me trouver quelque chose qui pourrais redonner une bouille de BJ -:)

Les deux feux additionnels je vais les recycler en les réservant à l'arrière pour éclairer le plateau et le treuil.

Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    des pieces tamiya du bj ferais pas l'affaire ?

Citation Envoyé par alex0789 Voir le message
    des pieces tamiya du bj ferais pas l'affaire ?
    Écoute je n'y avais pas penser au BJ Tamiya, je mettais borné au rc4wd qui lui ne détaille pas les pièces, faut que je regarde de ce côté là en effet

Bon les cligno du BJ Tamiya ca va pas le faire ! Trop petit et pas de catadioptre... Par contre je vais peu être voir pour les rétroviseurs

Gaston si c'est pas trop indiscret tu va mettre quoi comme cligno ? Je sèche personne qui aurais de beau cligno Chrome de BJ ..... Dites moi pas de les faire au styrène quand même car trop petit et compliqué pour moi.

Hello,

Si tu veux du chrome voici la version Tamiya : http://tamico.de/Tamiya-Toyota-Land-...ll-CR-01-54100

Non fonctionnel mais tu peux les peindre par contre ce sont ceux de la version carro avant le modèle Joustra (calandre ronde) donc pas totalement compatible mais pas impossible ...

Perso moi j'ai bouché les trous dans les ailes car je ne compte pas mettre de cligno sur l'aile pour l'instant, c'est pas mon trip les clignoteurs ... Sinon il faut regarder dans l'acastillage de bateaux, ceux de Matoje proviennent de la de ce que j'avais lu à l'époque sur un post de son BJ45 ...

Moi si j'en mets ce sera du discret voir peut être même un modèle de Hilux dans le capot directement ... Mais pas encore décidé, il roulera sans ça, de toute façon dans la savanne australienne, les kangoroo ne connaissent pas le code de la route ...

Ou alors cette version simple et efficace :

PS : en cherchant rapidement pour toi, voici des accessoires camions qui te permettent de réaliser les modèles ronds comme ceux de cette photo sur les ailes :

Il suffit de retravailler un peu la base :

http://www.ebay.de/itm/Leitbake-Komp...0AAOSwLpdW87i5

Ou ça :

http://www.ebay.de/itm/Carson-13512-...IAAOSwImRYNH2Y

Ou encore ça :

http://www.ebay.de/itm/Scheinwerfer-...kAAOSwo4pYRwOj

Et il y a certainement bien d'autres trucs, va sur ebay et cherche dans les accessoires camions et bateaux tu devrais trouver ton bonheur ...
    Dernière modification par Gaston ; 13/04/2017 à 21h17.

Gaston merci pour

Super Gaston, je te remercie pour tous ces conseils et lien je vais allé fouillé sur la bay même si ce n'est pas mon point fort...

J'arrive peut être un peu tard.
    J'ai acheté en prévision pour mon BJ ces feux sur Aliexpress initialement destinés à des drones :

Comparatif de taille par rapport à mes feux issus du Axial Honcho :
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Merci Benji
    ils sont pas mal mais je vais finalement partir sur des ronds plus petit, j'ai du coup pensé à adapter des catadioptre de lego qui irai bien en taille, reste à trouver un support... peu être une sorte de cuvette pour les têtes de vis M4 ou je pourrais l’insérer et bidouiller une vis dessus

A suivre donc ... en tout cas je suis toujours preneur d'idée alors n'hésitez pas !

antibrouillard avant de r8 gordini chez eagle moss regarde ils sont sympa et avec le chrome a l'arrière cela fait bien fini !

voila la photo :

j'en ai deux en stock en plus si jamais mp !
    Dernière modification par alex0789 ; 14/04/2017 à 11h57.

C'est dans le numero 1 ?

pas mal tu peu me dire qu'elle est le diamétre et la profondeur ?

Tiens Scott, qu'as tu utilisé comme produit pour combler les découpes ? Je viens d'essayer du Milliput mais ça ne fonctionne pas bien du tout ...

Es tu content du produit que tu as utilisé, et si tu as un lien ?

Merci

Alors pour combler mes découpes j'ai utilisé du Putty Tamiya mais il faut pas mal de couche et surtout de séchage entre chaque car il a tendance à ce rétreindre avec le temps

http://www.oupsmodel.com/mastics/947...tic-blanc.html

Il existe aussi en gris, j'ai les deux et vu aucune différence entre les deux

Je pense que ça devrais le faire sur ta carro

OK merci j'ai hésité je vais donc recommencer avec le putty Tam ... Merci

alors pour les feux c'est bien le numéro 1 et il sont tres petits genre les grosses boules de feu arrières sur les def 90 je dirais 8 mm de diamètre et de quoi mettre une led de 3 en modifiant l'arrière .

ils sont vraiment top et bien plus petits que presentés plus haut !

Règles de messages