Page 4 sur 7 PremièrePremière ... 23456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 80 sur 130

Discussion: Jeep JK 2 portes pour ce printemps

Utilisateur enregistré Avatar de scott
    Ayant testé beaucoup de marque de Lipo sur mes hélicoptères et autre, les meilleurs en terme de rapport qualité prix fiabilité sont pour moi les Hackers
    Les zippy et nanotech ça vaut pas grand chose à part leur prix intéressant...
    Il y a aussi gens ace qui est pas mal mais plus dur à trouver, mais prends des Hackers tu sera pas déçu en terme de longévité !

Sinon Gaston, il y a un truc qui m'intrigue, au niveau du raccord des deux demi carro, on dirais que tu as mis une espèce de patte à l'intérieur, c'est du composite ?

En tous cas encore chapot, l'idée de garder la plate forme de châssis est très bien vue

Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Merci pour les infos, je vais regarder les Hackers que je ne connais pas, tu les prends sur ebay ou sur un site VPC ?

Pour l'assemblage de la cabine, j'avais d'abord utilisé un morceau de plasticard collé à la super glue, mais à cause d'un léger angle de la partie avant de la cabine par rapport à la partie arrière, ça ne collait pas bien et au moindre effort ça se décollait, j'ai essayé avec de la colle bi-composant et attendre 24H mais idem ... !

J'ai donc choisi la bonne vieille solution qui a fait ses preuves : souder le plastique, pour ce faire j'ai utilisé mon fer à souder pour chauffer le plastic à l'intérieur et l'extérieur de la carro et faire fondre (légèrement) les parties en contacts, par prudence, j'ai utilisé une chute des découpes de la carro pour renforcer l'intérieur (ce que tu as pris pour de la pâte composite) comme ça c'est indestructible, aussi solide que si elle n'avait pas été découpée, je ferai la même chose pour le toit ce week-end ...

Par contre il faudra un peu de poncage et puis ajout de putty et reponcage sur la partie extérieur avant de passer le primer mais bon, je ne suis plus à ça près, au moins c'est solide, car me connaissant un peu, le FJ45 risque de faire un petit tonneau à l'occasion ...

Pour la partie chassis, oui je trouve que ça fini l'ensemble, souvent sur les vidéos (du moins certains plans) on voit tout ce qui se trouve sur le chassis, perso je trouve ça très moche et peu réaliste hors pour moi, un des buts du scale crawler est de se rapprocher au maximum de la réalité (quand c'est possible car mon FJ45 sera encore bourré d'incohérence malgré mes petites modifs, d'ou une prochaine carro encore plus détaillée mais pour l'hiver prochain, avant il y aura au moins la benne pickup et le camper ...)

Pour la couleur, j'hésite toujours entre ces deux choix (mon FJ45 sera sorti d'usine ou restauré à neuf, j'aime pas trop les machins qui tombent en ruine moi )

Donc soit rouge avec calandre et toit blanc (plus quelques détails blanc) et la plateau noir et bois, dans ce style :

Ou le bleu vert que j'appelle type Porsche 934 Vaillant ne sachant pas très bien la référence, idem calandre et toit blanc (plus quelques détails) et plateau noir et bois, dans ce style :

Je partirais donc de la référence Tamiya suivante qui est la plus approchante :

Pour le pilote, j'ai trouvé une petite asiatique dans le style de la jolie dame de la seconde photo mais pas encore commandée (c'est pas le plus urgent )

Alors, les vôtes sont ouverts, quelle est votre préférence de couleur : rouge ou bleu/vert ?

Merci à tous pour les bonnes infos, conseils et encouragements ... La suite ce week-end
    Dernière modification par Gaston ; 07/04/2017 à 15h08.

Administrateur Avatar de Sly
    Bleu vert pour moi, que j’ai déjà utilisé sur mon Chevy 57.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.com

Modérateur Avatar de Olive45
    Pareil, le vert bleu

Utilisateur enregistré Avatar de scott
    Moi je prendrai le rouge d'ailleurs je suis tombé sur l'album de ce magnifique BJ il y a peu et j'ai failli avandonné mon bleu pour ce rouge...
    Pour les hackers tu peux les trouver chez Flashrc, boutique sérieuse que je connais et qui a un site web

http://www.flashrc.com/mobile/hacker...prise_ec3.html
    Dernière modification par scott ; 07/04/2017 à 15h54.

Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Bleu vert également.

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Bleu vert aussi. C'est moins courant.
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Avant de poster le vôte, j'étais déjà plus ou moins certain du résultat, j'ai remarqué que sur SRCC le rouge n'a pas la cote ...

Pourtant perso j'adore mais bon j'aime aussi l'autre teinte pour sa couleur spéciale, et sauf une déferlante de votant "Rouge", mon FJ45 sera donc bleu/vert, je laisse le sondage ouvert encore au moins une semaine, le temps que la carro soit finie et bonne pour passer le primer ...

Quelqu'un à une idée si l'on pourrait trouver la couleur originale de ce bleu/vert et si oui ou ?

Je ferai une version rouge plus tard sur le modèle plus détaillé ...

Utilisateur enregistré
    Tiens pour les références des couleurs -> http://paintref.com/cgi-bin/colorcod...con=ko&rows=50
    Avec les ref PPG/Ditzler ou Dupont, y'a moyen de se faire faire une bombe de peinture dans certains centres AD.

Utilisateur enregistré Avatar de michmere
    Gaston à noter que beaucoup de BJ ont été vendu en blanc cassé (genre tamiya blanc cassé comme je t'ai acheté il y a peu)
    Vive le suivant en rouge car j'aime autant que toi (souvenir de ton fond d' écran)

Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Si tu arrives à trouver le code couleur ici :
    http://www.coolcruisers.com/colorcodes.html

Si c'est la référence 632, tu peux la trouver ici :
    http://www.brestunt.com/recherche.ht...rch=toyota+632

C'est là où j'ai commandé mon jaune pour le BJ plateau
    BJ Joustra sur base de SCX10, DEF 90 Pompier, Jeep West Coast et plein de bricoles en cours...

Citation Envoyé par michmere Voir le message
    Gaston à noter que beaucoup de BJ ont été vendu en blanc cassé (genre tamiya blanc cassé comme je t'ai acheté il y a peu)
    Vive le suivant en rouge car j'aime autant que toi (souvenir de ton fond d' écran)
    Salut Michel,

Oui mais le blanc c'est pas mon truc, il n'y en a qu'un que j'aime mais un BJ40 modifié en blanc, bref c'est pas prévu dans un futur proche ...

Pour le rouge, oui je pourrais la faire ainsi, mais j'aime bien les deux teintes donc je vais commencer par le bleu/vert, et la rouge sera pour plus tard sur une carro plus détaillée ...

Tu auras donc bientôt du boulot de peinture ... Dans une bonne semaine pour le primer ...

Merci Tuxtang et Benjiv pour les infos ... Je vais voir ce que je vais faire, j'ai encore du PS54 ça pourrait donner une peinture satinée au lieu du brillant de la version TS, le but étant de minimisé les coûts et de faire avec ce que j'ai ... Si ça ne tiens pas, je la referai peut être en peinture "réelle" ... En tout cas, je note les infos, merci à vous ...

Utilisateur enregistré Avatar de michmere
    Oui la peinture du BJ ce sera avec le plus grand plaisir

Des petites nouvelles et un changement de projet vu le temps qui passe (trop vite) ...

N'ayant toujours pas reçu mon plasti card, pas encore mon ESC (colis retourné en chine ?!), et donc le temps passe et j'aimerais que le chassis roule au plus vite (je n'ai plus rien comme chassis scale), bref je mets le projet FJ45 en pause pour faire une carro rapidement et enfin rouler pour début Mai si tout va bien cette fois.

J'ai donc cherché ce que j'avais en carro longue dans mon "stock" et plus grand chose, mais j'avais récupéré une Jeep JK sur ce forum qui avait été abandonnée dans ces modifs ... Ce sera donc une JK quasi stock mais en égalisant les découpes au mieux ...

J'ai donc commencer par modifier l'empattement pour la JK qui étant à l'échelle 1/9 en largeur doit donc avoir un empattement de 270 mm, j'ai raccourci les liens arrière et allongé les avants pour que la transmission se place au mieux dans l'habitacle et que le chassis suive au mieux la carro pour arriver à ce que le bas de la carro pose sur les longerons.

J'ai aussi "fabriquer" un petit support d'amortisseurs arrières pour les tests afin d'avoir une hauteur de caisse raisonable vu que j'utilise les pneus Maxxis Trepador que j'avais en stock :

Ensuite découpe de l'intérieur carro enfin juste le tunel de transmission sous la console et un peu la cloison derrière la tableau de bord comme ça une fois ceux ci replacés on ne voit absolument rien :

Enfin j'ai ajusté au mieux les ailes et le bas de caisse (qui a été sauvagement découpé) mais pas fan des ailes avant sans la partie retombante vers la calandre, peut être à modifier vous feriez quoi ? :

Et une photo pour latérale pour montrer la hauteur de caisse, à l'arrière je suis au max car une fois la suspension compressée les ailes sont juste posée sur les pneus :

Des élargisseurs de roues ont été commandés en +15 mm (car actuellement j'ai déjà des hexa de 7 mm mais ça touche encore en compression à l'arrière), ça élargira donc la voie de 16 mm par rapport aux photos ci dessus (j'espère qu'ils arriveront vite car en ce moment je n'ai pas de bol avec mes colis)

Demain fabrication des supports carros en plasticard (dans les déchets qu'il me reste) et voir ou placer la batterie et de quelle taille cette fois (car ce serait un miracle de savoir posé ma 5600 mah ?!

Dernière modification par Gaston ; 24/04/2017 à 19h42.

Utilisateur enregistré
    Pas mal comme ça. Pour les ailes, ce qui choque, c'est surtout la calandre ... trop droite, trop anguleuse en bas. Normalement elle s'arrondit en bas des ailes comme ce que j'avais fait sur ma carro pour me rapprocher de la forme de la 1:1

Si tu casses l'angle, ça devrait déjà aller mieux ... et peut être aussi en ayant les cotés moins verticaux pour se rapprocher au plus prés des clignotants.

Ah oui bien vu pour la calandre, je vais reprendre ça ...

J'ai encore trop la tête dans mon FJ45 ou tout est carré ...

Je vais visionner quelques photos HD de JK ce soir pour essayer de récupérer au mieux les découpes et voir ce qui est rapidement réalisable pour donner un look sympa vu qu'elle va servir jusqu'à l'automne autant que ça me plaise un minimum ...

Merci pour l'info, tu as le lien de ton post stp ?

Utilisateur enregistré

Hello,

Petites avancées du week-end, j'ai adapté le chassis à la bonne longueur avec les pièces d'origine afin de pouvoir fixer la carrosserie en utilisant ces pièces et aussi fixer les pare-chocs Axial du kit Jeep :

Découpe du plancher pour pouvoir passer les pieds de Sam Fisher (an attendant de trouver un Snake Plisken plus adéquat car Sam est un peu petit dans la JK) et fixation de support carro lexan pour pouvoir fixer la carro sur le support en U du chassis, ça passe tout juste dans les trous d'origine, à l'arrière la carro est fixée par deux vis qui passe toujours dans le U arrière du chassis et se vis dans les fixations du jouet :

Ensuite pose de la carro pour ajuster le positionnement des pare-chocs et voir ce que ça donne :

Et une vue plus globale du résultat actuel :

Enfin ne sachant pas soudé et n'ayant pas trouvé de réponse à ma demande d'arceau sur ce forum, j'ai cherché dans tout ce que j'avais comme arceau dans mes pièces en stock et j'ai fini par trouver ceci qui semble faire l'affaire :

Il faudra que je découpe un peu le tableau de bord pour faire passer le montant avant de l'arceau à l'intérieur, au niveau du dossier, ça tombe dans le trou d'origine, et à l'arrière je ferai une fixation home made ... Idem pour l'autre côté et puis restera la fabrication de tube pour relier les deux parties sur le dessus ...

Donc encore un peu de boulot en attendant mon pignon moteur et ESC toujours pas arrivé, ainsi que mes 2 batteries, elle viendront se loger dans les sièges avant ou banquette arrière, j'ai trouvé des 2600 mAh 2S parfaites niveau dimension ... Voilà encore un peu de boulot, j'espère que ça arrivera pour le week-end prochain et que je pourrai faire les premiers tests (s'il fait bon) ...

Voilà, la suite dès que possible ...

PS : Si un modérateur peut changer le titre par : Land Cruiser FJ45 projet en pause -> Jeep JK 2 portes pour ce printemps ...
    Dernière modification par Gaston ; 30/04/2017 à 19h03.

Modérateur Avatar de Olive45
    voilà, je t'ai changé le titre

Utilisateur enregistré Avatar de bigben728
    Top comme ça, beau boulot!
    Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses.

Règles de messages