Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Discussion: Carrosserie Baja bug pour FTX Outlaw

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89

    Carrosserie Baja bug pour FTX Outlaw

    Bonjour à toi lecteur de mon post.

    Mon fils qui vient de s'acheter un FTX Outlaw voudrait lui mettre une carrosserie de VW Baja.
    Son choix s'était porté sur le modèle de chez Pro-Line (réf. 3238-60 Proline Volkswagen Baja Bug Bodyshell for E-MAXX), mais j'ai peur qu'il ne soit pas possible de la monter sur ce chassis, compte tenu de la structure bien particulière de l'arrière de l'Outlaw...





    J'ai vu qu'il existe, toujours chez Pro-Line, un autre modèle de VW Baja présenté comme "spécial Yéti". Compte tenu de la similarité existant entre le Yéti et l'Outlaw, je pencherai plutôt pour cette version, même si elle lui plait beaucoup moins du fait de l'absence du flat four.




    Quelqu'un parmi vous a-t-il déjà pratiqué cette greffe (ou une autre) sur l'Outlaw, attendu que j'ai vu qu'un certain nombre de membres du forum s'était acheté ce petit jouet fort sympathique ? Et dans l'hypothèse où elle serait compatible, je serais preneur d'une adresse où la commander, car les quelques sites que je connais, quand ils la référencent, la mentionnent comme n'étant plus en stock, sans date de réapprovisionnement.

    Je vous remercie pour vos avis, conseils, retours d'expérience etc... pour éviter à mon petit de dépenser le contenu de sa tirelire dans une carro qu'il ne pourrait utiliser.

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Personne pour me dire si, par expérience ou avis, le modèle d'en haut passe sur la structure de l'Outlaw ?

  3. #3
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Personne n'a eu l'okaz de tester ce montage, les outlaws sont de série… ça doit surement se monter vu que c'est proche du yeti avec quelques adaptations...

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    ce que je pence aussi trop recent pour que les gens ai fait cela !

    tente tu n'as rien a perdre a par avoir un ftx different et sa c'est classe justement

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Merci pour vos réponses. Mais finalement, le principal intéressé (mon fiston) ne voulait pas entendre parler de la version pour Yeti, car la présence de "l'imitation" du moteur lui était absolument indispensable...
    Donc j'ai commandé la version "pour E-Maxx (!). Mais bon, vu les côtes qui sont données pour celle-ci (longueur:489mm / empattement:318mm) et celles de l'Outlaw (L:480/empattement:322mm) je pense qu'il y aura moyen de faire fonctionner les deux ensemble, moyennant quelques adaptations, et il sera heureux d'avoir celle qu'il veut.



    Dès qu'elle sera arrivée, peinte et montée, je posterai des photos du résultat, si ça intéresse quelqu'un.

  6. #6
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Bon et bien c'est du rapide !
    Hâte de voir ce qu'elle va pouvoir donner sur l'Outlaw. J'ai quand même quelques doutes sur la compatibilité de l'arceau cage du châssis avec le faux moteur VW de la carrosserie.
    (c'est d'ailleurs pour ça à mon avis que la carrosserie pour le Yeti n'a pas de moteur à l'arrière)
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Compte tenu des dimensions importantes de la carrosserie, et d'après mon estimation faite à la louche et à l'oeil, j'escompte que ça devrait passer, peut-être moyennant quelques découpes, mais peut-être même pas, car le "point culminant" de la cage de l'Outlaw se trouve en avant de l'axe des roues arrières, et devrait tomber à peu près au niveau du haut de la lunette arrière de la Cox.
    Je croise les doigts pour que ça passe.

  8. #8
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Du coup il faudra faire gaffe si le moteur se retrouve en porte-à-faux à l'arrière de l'arceau, pour ne pas l'arracher au premier wheeling venu.
    En tout cas ça va être intéressant de voir comment elle tombe sur le châssis.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    La carrosserie est (enfin) arrivée ! Mon programme de la journée est donc établi : adaptation de celle-ci sur le chassis de l'Outlaw du fiston avec son assistance.

    Première confirmation, avant découpe, en sortie du carton : elle tombe très bien, tant en termes d'empattement que de passage sur les supports d'amortisseurs arrières.
    Il va être nécessaire de faire des "rallonges" pour les supports de carrosserie avants, mais pour le reste, c'est "taillé sur mesure" : l'avant du capot va tomber juste derrière le pare-choc et le "moteur" passe juste en arrière de l'essieu. Nickel !

    Je prendrai des clichés et je posterai ça ce soir ou demain.

    Pour info, il s'agit de la référence 3238-60 de chez PRO-LINE : "Baja Bug VW"

  10. #10
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Curieux de voir ce que va donner la greffe !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  11. #11
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    moi aussi car le outlaw me plait mais je n'aime pas la forme !

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Petit résumé des faits.

    Sortie du carton, et posée direct sur le chassis, la première impression confirme les estimations "à la louche" faite lors de la commande : l'empattement est "pile-poil" et les plots de fixations sont en plein dans le cadre. Ne reste qu'à sortir la boite d'X Acto pour tailler le gras...




    Quelques coups de lame plus tard, retour à la cabine d'essayage. Ca tombe plutôt pas mal.
    Petite erreur d'appréciation de ma part : le capot avant dont je pensais qu'il passerait juste derrière le pare-choc tombe en fait quelques mm en avant de celui-ci. Mais compte tenu du fait qu'il sera nécessaire de réhausser les plots de fixation pour le Baja, ça n'est pas un réel problème.



    Après un long moment à fouiller dans les boites de pièces, nous avons fini par trouver la matière première de nos bidouillages de demain matin : des supports de carrosseries issus de T2M Série 6000 et de M-chassis. Je prévois une "surcouche" venant se poser sur les supports d'origine afin de surélever de 3 à 4 cm la coque de VW, et de pouvoir remonter en quelques secondes la coque "mulet" d'Outlaw en cas de prévision d'arsouille pouvant devenir violente.
    Si mon p'tit gars avance bien demain matin, nous pourrons envisager de percer les fixations puis de passer à l'étape masquage-peinture dans l'après-midi... sous réserve que tous ses devoirs soient faits !
    Je suis presque aussi excité que lui, car cette carrosserie donne une gueule vraiment sympa à l'Outlaw !
    Dernière modification par Franckhy ; 01/04/2017 à 23h13.

  13. #13
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Ah oui ça à l'air bien sympa. A l'occasion si tu peux nous faire une photo de devant, histoire de voir comment dépassent les roues.
    Reste aussi à voir si les pneus ne viennent pas toucher lors des débattements et du braquage.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Raison pour laquelle il est prévu de réhausser les supports, car à la hauteur d'origine, ça touche en effet lors des débattements de suspension.

    Vue de face : ça dépasse bien, en fait les ailes ne couvrent environ rien à l'avant, et de l'ordre de 5 à 8 mm à l'arrière. Tout le reste est à l'air libre...




    Le "boss" ayant déjà fait son choix sur la déco (après beaucoup de coloriages), ce n'est que par "curiosité" que je vous soumets ses recherches, et sollicite vos avis. Vous auriez choisi laquelle, vous ? (Pour ma part, je n'ai pas fait le même choix que lui, mais c'est lui le patron).



    Edit : pour "voter" je propose la numérotation suivante :
    1 2 3 4
    5 6 7 8
    9 10 11 12
    13 14 15 16
    Dernière modification par Franckhy ; 01/04/2017 à 23h48.

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    7 et 11 les couleurs ressortent bien ensmbles !

  16. #16
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Merci pour les photos.
    Niveau déco, la 11 pour moi.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  17. #17
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    moi aussi, mon choix n°1 était la 11... pour des raisons de budget, il s'est limité à deux couleurs (bleu ciel et blanc)...

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Suite des évènements...
    Les devoirs terminés, nous avons repris la séance de bricolage.

    Fabrication d'une réhausse de supports pour l'avant à l'aide d'une barre d'origine T2M et de plots de M-chassis Tamiya :




    Pour l'arrière : vissage de supports d'origine M-chassis également :




    Et du coup, passage en cabine de peinture.
    Résultat un peu plus tard :





    Le p'tit gars est content de lui, et moi... je suis fier de son application au travail. Je n'ai "pris la main" que plour appliquer la peinture (pas envie qu'il respire les vapeurs) et pour la pose de quelques stickers un peu délicats.
    En prévision de ses futures (très probables) envies, phares et feux arrières ont été "réservés" lors de la peinture pour permettre la pose d'éclairages fonctionnels. Il suffira donc d'ôter les stickers le jour venu.

    D'autres photos viendront après la "racing-ification" de la déco par quelques éléments supplémentaires.
    Merci d'avoir regardé !

  19. #19
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Il a bien bossé le p'tit !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    sa rend bien avec cette caro ! bravo a vous

Les tags pour cette discussion

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •