Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 41 à 46 sur 46

Discussion: Réfection Isuzu Mu (Tamiya XC)

  1. #41
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Trop gros à mon goût.

  2. #42
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    un peu gros oui !

    j'ai cette caro je pence partir sur un cmx .

  3. #43
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Trop gros aussi.
    Quelles tailles font des pneus d'origine ?
    Il y a des modèles de petit diamètre chez SDI4x4 qui devraient bien lui aller. Je pense notamment aux scale doctor.

  4. #44
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Citation Envoyé par benjiv Voir le message
    Trop gros aussi.
    Quelles tailles font des pneus d'origine ?
    Il y a des modèles de petit diamètre chez SDI4x4 qui devraient bien lui aller. Je pense notamment aux scale doctor.
    Il faut savoir de quelle origine on parle ?
    En "sortie de boite", j'avais la "on-road version", voir 1ère image à la 1ère page de ce sujet(ø 78mm - l 34mm) ;
    qui a reçu des jantes réversible montées avec ET positif et pneus de XC/CC01 Pajero (ø 87mm - l 33mm).
    les "nouvelles" font : ø 94mm - l 37mm)



    Par ailleurs, les Scale Doctor v2 (pas trouvé d'autre ?) sont donnés pour ø94mm - l 33mm donc pas de plus petit diamètre que celles que j'aies.
    http://www.sdi4x4.com/index.php?id_p...duct&id_lang=1
    Par contre, elles sont nettement moins larges, ce qui serait certainement bien plus réalistes (idem largeur des "Pajero" qui rendent en effet très bien), mais je crois que c'est justement le côté "cartoon" que lui donnent ces gros ballons bouffis qui m'a plu... bien assorti aux "grosses joues" que lui dessinent les aile renflées.

    Du coup je me demande : quand vous me dites "trop gros", c'est à la largeur que vous faites référence ? j'avais cru que c'était au diamètre...pas à mon tour de taille, j'espère !
    J'ai quand même bien envie de tenter l'expérience en remontant "juste ce qu'il faut" la carrosserie par rapport au chassis. De toute façon, pour ajouter au réalisme des mouvements de caisse (et freiner la tendance très marquée à se mettre sur le toit de ce modèle), je prévoyais de plomber un peu les points les plus bas. Si la version carricaturale du Mucrawler ne me convainc pas au final, il sera toujours temps de revenir un peu à la raison, et mettre ces roues de côté pour un futur projet...

  5. #45
    Utilisateur enregistré Avatar de TamFan
    Date d'inscription
    novembre 2015
    Localisation
    3ème caillou après le soleil
    Messages
    74
    Avec ces roues, il te faudra réhausser la carrosserie pour compenser la différence de hauteur par rapport à la monte d'origine (les pneus TT de Pajero en 87mm). L'un des atouts esthétiques des CC-01, c'est la possibilité qu'ont les roues de rentrer dans les arches de la carro en compression max. Malheureusement, avec tes roues en 37mm de large, ce ne sera plus possible, sauf à compenser par un déport négatif (le déport des jantes d'origine étant +2, il te faudra des jantes en déport 0 voire -1 selon la structure des crampons). Sauf que les jantes en déport 0 ont peut de chance de passer sur les fusées du CC-01 et qu'il est également probable que les pneus frottent ailleurs contre le châssis ou les amortisseurs (notamment à l'avant).

    Ici, tu as un Isuzu Mu monté sur pneus SDI Trail Doctor (95mm / 33mm), jantes Tamiya 3 Speed F350 (déport +2 je pense) avec rehausse de la carro mais sans découpe des arches de roues (pour autant que je puisse en juger) :
    http://www.scale4x4rc.org/forums/sho...t=14396&page=2

    Pour le diamètre, a priori ça passe.
    Pour la largeur, je crains que ça n'aille pas

  6. #46
    Utilisateur enregistré Avatar de Franckhy
    Date d'inscription
    mars 2017
    Localisation
    19 - Corrèze (Limousin)
    Messages
    89
    Salut TamFan, et merci pour le lien, je n'étais encore jamais tombé dessus.
    Pour ce qui est de réhausser la carrosserie, c'est en effet ce que je compte faire comme écrit dans mon post au-dessus.Pas trop, je vais la monter avec parcimonie pour conserver un look "crédible" à défaut d'être scale.
    Le fait que les roues débordent un peu ne me gène pas, au contraire (côté "cartoon" comme je disais + haut), mais telles qu'elles sont positionnées, après réhaussage, elle doivent passer dans les arches lors des compressions maxi de suspension, et ne gênent pas le braquage, mais ce sera à confirmer après les modifs de la direction.
    La seule gène vue pour le moment concerne de légers frottements entre le bas des arches avant et le pneus lors de certaines compressions en braquage maxi, mais j'espère pouvoir y remédier par une réhausse appropriée.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •