Page 4 sur 4 PremièrePremière ... 234
Affichage des résultats 61 à 74 sur 74

Discussion: Trial truck 8x8

  1. #61
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    +1 belle réalisation !

  2. #62
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    62
    Un post tous les 6 mois, c'est pas mal... :-)
    Hey, c'est l'hiver: il faut de la lumière!
    J'ai récupéré les feux du camping car en presse il y a peu de temps pour les feux arrière, avec des leds rouges, et quelques leds orange sur le côté. Un peu déçu par les leds orange qui s'allument à peine, j'aurai dû en mettre moins en série par circuit et jouer avec une résistance, mais pour l'instant ça fera l'affaire... Voilà ce que ça donne:






    Maintenant, il faut que je trouve quelques astuces pour mettre du relief sur l'arrière (les flancs sont trop fades), et puis il faudra choisir la couleur!

    A+

  3. #63
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Y en à qui post tous les 6 mois, mais y font qq chose eux...
    S'pas la Chicanne

    Pas facile "d'habiller" un camion benne...

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  4. #64
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    62
    Pour la benne, je pense ajouter des petites pièces tout du long façon "rivets", et j'essaierai de trouver des tiges à cintrer pour mettre au dessus des flancs, ou pourquoi pas un petit arceau pour y mettre une bâche comme sur la photo que j'avais mise en page 2. Je verrai ce que je trouve comme tiges ou baguettes (astuces et conseils bienvenus ;-) ).

    Ensuite, peinture: je vais partir sur quelque chose d'uni, dans ce genre:






    Je discuterai de la couleur avec mon fils!
    Avec quoi je peux peindre? c'est du PVC expansé avec du mastic un peu partout. Il y aura aussi surement du tamiya putty en finition par-ci par-là... Quelle type de peinture va tenir là-dessus? Il me faudra à la fois de la bombe pour faire l'ensemble, et de l'application au pinceau pour les détails genre la caisse en bois sur le plateau, lettres "MAN" à l'avant, poignées de porte, pare-choc, etc...

    Merci de vos conseils!

  5. #65
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2015
    Localisation
    Chatillon
    Messages
    5 543
    Pour les arceaux, de bons vieux cintres en métal (retirer l'enrobage plastique au besoin), ça fait bien l'affaire en général, c'est ce que j'avais utilisé sur la carrosserie du Barrage.
    Si à 50 ans on n'a pas de BambuLab , on a raté sa vie

  6. #66
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Pour la peinture, tu peu utiliser un apprêt style auto (genre motif) puis après toujours de la motip... moins cher que du tamiya qui marche aussi bien. (Mais qui couvre moins à mon avis). Il y a aussi la peinture pour grapheur qui coûte rien mais qui a un rendu mat à satiné, voir légèrement granuleux à cause de son épaisseur et sa charge en pigment importantes (et qui n a quasiment pas besoin d apprêt). Pour les détails les petits pots tamiya font parfaitement l affaire ( ou autre marque pour maquette diluable à l eau)


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  7. #67
    Utilisateur enregistré Avatar de jossebe2000
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Oostende (B)
    Messages
    131
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    Pour la peinture, tu peu utiliser un apprêt style auto (genre motif) puis après toujours de la motip... .
    entièrement d'accord

    pour l'avoir utilisé sur du 1/43 avec la même base de produit de construction (plasticart) je resterai sur de la "motip" aussi bien pour l'apprêt que la peinture.
    Dernière modification par jossebe2000 ; 24/01/2019 à 20h20.
    A+
    Etienne

  8. #68
    Utilisateur enregistré Avatar de Chicannerie
    Date d'inscription
    décembre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 043


    Il y a aussi la peinture pour grapheur qui coûte rien mais qui a un rendu mat à satiné, voir légèrement granuleux à cause de son épaisseur et sa charge en pigment importantes
    Parait qui paraitrait qui y en à des qui peinturleraient des radiateurs de chauffage central avec. Après peinture la granulométrie de la barbouille fait que tu peux te gratter le dos (enfin si tes pas trop grand) Pratique nen, surtout dans une salle de bain.

    Oupss j'ai parlé modélisme

    Si à 50 ans on n'a pas de Zortex, on a raté sa vie

  9. #69
    Utilisateur enregistré Avatar de jossebe2000
    Date d'inscription
    décembre 2018
    Localisation
    Oostende (B)
    Messages
    131
    pour info, si sur la peinture, vous désirez appliquer des décalques. la peinture doit être absolument brillante.

    une fois les décalques appliqués, vous pouvez passer un vernis transparent mat ou satiné.

    sur une peinture mat, vous verrez toujours les bords du décalque, vision qui disparait sur une peinture brillante
    A+
    Etienne

  10. #70
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    62
    Va pour la peinture motip alors! Je passerai en centre auto.
    Bien vue l'astuce des cintres! Y a plus qu'à...
    Merci!

  11. #71
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    62
    Bon bah finalement, la benne est restée comme ça, et le camion est rouge!! Il sort tout juste de peinture, il ne reste qu'à remettre les accessoires: éclairage, gyrophares, roue de secours, etc... Je vais aussi lui sortir quelques stickers.
    Nickel avec la motip: 2 couches d'apprêt, 3 couches de peinture en passes successives très fines.
    Par contre, pas mal de galères avec le masquage pour peindre les quelques détails... Du coups, faut vraiment pas regarder de trop près! En même temps, le but n'était pas de faire une pièce de musée, mais bien de prendre du plaisir à penser et monter un 8x8 sans prétention en partant de pas grand chose et avec un budget réduit. Objectif atteint!





    Les - :
    - le final est un peu fade car je n'ai pas été très loin dans les détails, et je ne me suis pas lancé dans du vieillissement ou autre weathering, à part sur l'échappement qui était vraiment trop brillant. Ces techniques là sont d'un autre niveau de toutes façons.
    - il est quand même un peu haut sur patte avec beaucoup de débattement: il devrait grimper aux arbres, mais le comportement ne sera pas forcément réaliste
    - c'est très loin d'être parfait: pas mal d'imperfections de mastic ou de peinture

    Les + :
    - Je suis arrivé au bout (ok, il reste à remonter les accessoires et l'éclairage...) et ça c'est déjà pas mal !!
    - ça ressemble à quelque chose et je suis plutôt satisfait du résultat pour une première
    - je le trouve assez bien proportionné, e l'échelle me plait: c'est une belle bête!
    - j'ai pris beaucoup de plaisir à monter ce truck en le pensant pas à pas à chaque étape
    - ça m'a plu et j'ai envie de recommencer (probablement sur quelque chose de moins gros, mais du coups mieux fini et plus détaillé).

    Prochaines étapes: le faire rouler (ailleurs que dans le jardin piloté par mon fils...), pour que je puisse au moins vous mettre quelques photos en situation (pourquoi pas à la prochaine rando des ch'ti par exemple! ), et éprouver la fiabilité de l'ensemble, toujours sans prétention.

    Ensuite, je me lancerai bien sur un unimog, en partant d'un chassis d'occasion scx10 ou mst CMX (je surveille d'ailleurs les petites annonces! ). Sinon, j'ai encore plein de profilés alu, pour un nouveau chassis maison mais là ça s'y prête moins je trouve. A suivre...

  12. #72
    Utilisateur enregistré Avatar de Scal68
    Date d'inscription
    octobre 2018
    Localisation
    Morlanwelz, centre Belgique
    Messages
    535
    Il est super ton 8x8, faut oser!
    J'ai parcouru ton post plusieurs fois, j'aimerais me lancer dans la conception d'un 6x6, je prospecte et ton système de bascule pour l'arrière est génial..
    tu nous diras à l'occasion comment il se comporte..

  13. #73
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    62
    Merci Scal68! Je ne manquerai pas de faire un retour ici après un premier vrai roulage.

  14. #74
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    janvier 2016
    Messages
    62
    Voilà, les accessoires sont remontés, toutes les petites pièces ont été peintes également, et j'ai passé un coups de peinture sur l'intégralité du chassis (un coups d'apprêt uniquement en fait). Je n'ai pas fait trop de photos, pour le chassis ça donne ça:



    Ca saute beaucoup moins aux yeux que la couleur brute des profilés alu, ça finit plutôt pas mal...
    Des bricoles sont en route, principalement 2 servos 20kg.

    J'ai besoin d'un coups de main pour la suite maintenant... J'aimerais pouvoir utiliser ma Taranis QX7 pour piloter l'engin et bénéficier de plus de voies (pour séparer la gestion des phares et gyrophares, et ajouter un servo pour faire pivoter une caméra FPV notamment). Comme je ne suis pas doué en drône, la radio prend un peu la poussière, c'est dommage :-)

    Je vais commander un récepteur FRSKY, je dois donc également remplacer l'ESC d'origine HG qui embarque le récépteur.
    Que me conseillez-vous:
    - garder le moteur HG et remplacer juste l'ESC par un 60A tout simple? Le camion est lourd, mais avec une boite de transfert (qui réduit de 50% de mémoire) et la boite de vitesse à 2 rapports, la vitesse et le couple me conviennent...
    - ou en profiter pour prendre directement un combo ESC + moteur? Et dans ce cas, je ne sais pas trop quoi prendre pour le moteur en nombre de tours. Je ne trouve pas l'info sur le moteur actuel: je voudrais reprendre la même chose, ou juste un petit peu plus de tour à la limite...

    Je vois des choses comme ça par exemple:
    https://fr.aliexpress.com/item/540-1...0f2645419d03-0

    https://fr.aliexpress.com/item/1-pi-...8846a64212d8-1


    Si vous avez des avis et suggestions... Merci de votre aide!
    Dernière modification par Kawatchou ; 27/03/2019 à 13h04.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •