Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 39

Discussion: Pitbull Hardcore A/T 1.9

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483

    Pitbull Hardcore A/T 1.9

    Salut,
    Ca y est j'ai enfin mis la main sur un set de Pitbull Hardcore A/T 1.9. Pour rappel niveau spécification ça donne:
    Hauteur: 102,87mm
    Largeur: 31,75mm
    Largeur bande roulante: 25,9
    Profondeur des crampons: 3,175mm
    Mousse: stage 1 adapté à ces pneus
    Gomme: Alien Kompound

    Comme d'habitude livré en en sachet avec une plaquette d'autocollant (différents des Rockbeast et Growler huhu).
    On va tout de suite passer à partie comparative:

    Face aux Growler 1.55



    Face aux Rockbeast 1.9


    Face aux Dirt Grabber 1.9



    Je les trouves magnifiques ces pneus: les crampons sont très bien sculptés et donnent un aspect très réaliste (il faut rappeler que ceux sont des copies de pneus existants).
    Seconde bonne nouvelle: la mousse! Elle est geste parfaite pour une mousse single stage: le pneu se déforme que très peu en dévers. C'est vraiment ce qui nous manquait, à mon gout, pour des pneus étroits et grands en même temps. La preuve avec mon Hilux qui est vraiment très lourd:



    Encore un point sympa: rien que au toucher la gomme Alien Kompound est différente des autres Pitbull. Le pneu n'en ai pas plus souple mais la texture de la gomme est différente.

    Quelques photos sur le Toyota Hilux et le Cherokee XJ:





    Maintenant il ne me reste plus qu'à tester tout ça; j'espère pouvoir faire tout ça ce week-end.
    Stay tuned!
    Dernière modification par RockyMtn ; 12/04/2017 à 16h51.

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Super sympa ces pneus !!! Très réaliste


    Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    Super ce pneu.
    Nickel pour le XJ.
    Je sais quoi prendre comme pneu pour mon XJ.
    Merci pour ce retour
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    Super ce pneu.
    Nickel pour le XJ.
    Je sais quoi prendre comme pneu pour mon XJ.
    Merci pour ce retour
    Ca lui va vraiment très bien. Après mesure pneu monté, le diamètre est plutôt de 104


  5. #5
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Cool, merci pour cette présentation. Hâte d'avoir ton retour sur le terrain.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    magnifique ces pneus et sur ton XJ ça rend super bien hâte de voir ton retour sur les performances

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Salut!
    J'ai eu le temps de faire un petit tour de roue à coté de chez moi sur un terrain très sec avec pas mal de grip il faut le reconnaitre tant que le terrain ne se débine pas. C'est à dire qu'il faut vraiment rouler au couple sans pousser dans les gaz.

    Premier constat: sur le sec ils sont vraiment impressionnants sur le sec. Probablement un des meilleurs pneus de cette catégorie (on ira pas le comparer à un KLR, Hyrax ou Rockbeast XL), clairement supérieur aux Growler que j'avais précédemment. Comparé à ces derniers, ils accrochent tout de suite au moment où ils sont sur l'obstacle. Je pense que la gomme y est pour beaucoup.

    Deuxième constant: parlant de gomme, ce n'est pas de la publicité mensongère, elle est vraiment performante. Je ne l'ai volontairement pas lavé les pneus avant la première utilisation pour savoir si c'était une légende de devoir les laver ou les user avant le premier roulage. Et bien c'est vrai: au fil du temps le pneu grippait de plus en plus. Et une fois rentré chez moi pour les laver c'était encore mieux!
    Donc petit conseil: lavez les avant la première utilisation.

    Troisième constant: le grip latéral est vraiment bon grâce aux mousses. Le bien este bien droit et les crampons se plantent bien. Du coup la trajectoire est vraiment précise. C'était un peu déstabilisant pour moi sur cet engin en particulier car avant de faire un tonneau latéral, j'avais quelques signes qui me prévenaient que à commençait à être chaud: perte de grip, trajectoire qui n'était plus précise...etc. Mais là je me suis surpris à ce que d'un coup l'engin se retrouve sur le coté.
    J'émet encore quelques réserves à cela car le terrain était plutôt dans des conditions favorables à l'adhérence. J'avais vu dans une vidéo américaine qui véritablement il tient tout aussi bien quand c'est humide... à voir.

    Pour le moment je n'arrive pas à leur trouver des défauts mais pour la bonne raison que je ne les ai pas encore essayé dans des conditions qui mettront ce pneu à rudes épreuves: boue, roches humides, changement de terrain nécessitant un débourrage rapide...etc. Et ça, il me faudra quelques mois pour tirer les conclusions.
    Quoiqu'il en soit, pour le moment le retour aux Growler 1.55 n'est pas envisageable

    Hop quelques photos, dommage qu'il n'est pas possible de mettre quelques clips vidéos sans passer par un Youtube car j'en ai fais quelques unes bien sympa mais mon PC ne supporte plus les montages vidéos. Faudrait que je test ça directement sur le téléphone...









  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    merci pour ton retour et sur ton XJ ils lui vont à merveille pour les vidéos moi aussi mon PC ne les supporte plus du coup je ne peux plus en faire....

  9. #9
    Utilisateur enregistré Avatar de Teddy
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    69420
    Messages
    3 141
    Superbe !!!
    Je les guettes depuis un moment, j'adore les pneus à profil fin...
    Tu les as chopé ouuuuuuuuuuù ??????

  10. #10
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    perso ils sont super classe ses pneus !

    a voir sur mon rusty!

  11. #11
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 358
    Merci pour ton retour, c'est top. Encore du très bon gommard signé Pit Bull on dirait !
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  12. #12
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Citation Envoyé par Teddy Voir le message
    Superbe !!!
    Je les guettes depuis un moment, j'adore les pneus à profil fin...
    Tu les as chopé ouuuuuuuuuuù ??????
    JS SCALE était à l'Ultimate Scale Truck Expo et me les a ramené car Pitbull était présent

    J'ai pas d'actions chez Pitbull, mais ça fait un moment que j'utilise cette marque et celui-ci m'a vraiment surpris et la taille correspond à nos engins européens. Donc je le recommande chaudement.
    Je ne veux pas encore m'emballer car un test d'une après midi sur un terrain n'est pas révélateur.

  13. #13
    Utilisateur enregistré Avatar de Teddy
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    69420
    Messages
    3 141
    Citation Envoyé par RockyMtn Voir le message
    JS SCALE était à l'Ultimate Scale Truck Expo et me les a ramené car Pitbull était présent

    J'ai pas d'actions chez Pitbull, mais ça fait un moment que j'utilise cette marque et celui-ci m'a vraiment surpris et la taille correspond à nos engins européens. Donc je le recommande chaudement.
    Je ne veux pas encore m'emballer car un test d'une après midi sur un terrain n'est pas révélateur.
    Ok merci !
    Je dois donc attendre...encore...

  14. #14
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Sinon sur le site de Pitbull. Il en avait commandé il y a quelques temps, la livraison a prit une semaine

  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Hop petit teaser

  16. #16
    Utilisateur enregistré Avatar de lacouine07
    Date d'inscription
    mai 2014
    Localisation
    Ardèche 07
    Messages
    5 407
    très sympa ta vidéo et les pneus on l'air d'avoir une adhérence au top

  17. #17
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    meme dans le mou, ça a l'air de bien marcher… ça irait au poil sur ma Willys ça

  18. #18
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Sympa ta vidéo ...

    J'ai l'impression que ces pneus se déforment nettement moins que d'autres, c'est du à la nouvelle gomme ou au mousse interne ? Les deux peut être ? Donc en dévers c'est clairement un avantage ... En plus 103 mm moi qui comptait placer du 100 mm sur mon FJ45 donc ça pourrait passer ...

    Encore un choix difficile, SDI Dirt Doctor ou ceux-ci, mais la gomme Alien fait semble t-il des miracles d'après ce que j'ai pu lire ... Pff pas facile de choisir

  19. #19
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Sympa ta vidéo ...

    J'ai l'impression que ces pneus se déforment nettement moins que d'autres, c'est du à la nouvelle gomme ou au mousse interne ? Les deux peut être ? Donc en dévers c'est clairement un avantage ... En plus 103 mm moi qui comptait placer du 100 mm sur mon FJ45 donc ça pourrait passer ...

    Encore un choix difficile, SDI Dirt Doctor ou ceux-ci, mais la gomme Alien fait semble t-il des miracles d'après ce que j'ai pu lire ... Pff pas facile de choisir
    C'est clairement à cause de la mousse interne (single stage). Le pneu en lui même, comme tout Pitbull, est très souple au niveau des flancs. Tout à l'inverse des Voodoo qui ont des flancs très rigide car ils sont prévus pour des mousses souples.

    Effectivement cette gomme est vraiment formidable. Maintenant pour le choix avec les SDI il n'y a qu'une chose à faire... pas facile. Je connais bien les Scale Doctor qui sont de très bon pneus qui sont étrangement pas si répandu. Allé Gaston je te sens chaud pour acheter les nouveaux SDI et nous faire un compte rendu

    Merci pour vos messages

  20. #20
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par RockyMtn Voir le message
    Allé Gaston je te sens chaud pour acheter les nouveaux SDI et nous faire un compte rendu
    Oui je continue de réfléchir, c'est surement une idée "débile" comme j'en ai parfois mais j'aime bien le fait de rouler avec des pneus réaliste badgé par de vraies marques et donc les SDI ben c'est pas ça ... Ca ne change rien aux performances, d'ou mon idée "débile" mais bon c'est un petit détail de plus ...

    En tout cas, je vais continuer à suivre ton post et tes tests sur différentes surfaces car de toute façon mon FJ45 est loin de rouler donc j'ai encore un peu de temps de réflexion

    Merci pour tes réponses et bon amusement

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •