Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Discussion: Ferrari F430 spider

  1. #1
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43

    Ferrari F430 spider

    Bonjour,
    Je présente ma future voiture de drift, une tb02 tamiya carro abs 1/10 de ferrari f430 spider.
    Bon effectivement une f430 4 roues motrices n'a rien de scale ...
    Je recycle un chassis dont le profil reste assez bas et permet de ne pas trop découper l'habitacle de cet cabriolet
    Pour gagner encore un peu plus de place, le contrôleur et moteur brushless ne font qu'1 !
    Reste encore du boulot notamment élargir de quelques mm les sièges qui ne sont pas du tout proportionnés
    et il me faudrait aussi un peu moins de déport a l'avant mais je ne trouve pas les bonnes jantes
    Je ne peux pas réduire sur l'hexagone , c'est un disque avec étrier fixe
    Place à quelques photos

















    Dernière modification par bipounet ; 10/06/2017 à 17h24.

  2. #2
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    sacrée intérieur ! pas trop lourd au final ?

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Le déport sur l'avant ne me choque pas.

  4. #4
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Salut
    Pour les jantes non c'est pas gênant mais actuellement j'ai des jantes Tamiya à déport +4 alors 1 ou 2 mm de moins ca rentrerai un peu mieux dans dans l'aile

    Le poids actuellement rtr mais sans les jambes des persos et qq accessoires c'est pile 2kg ca reste raisonnable

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    J'adore ce genre de projet ...

    J'aimerais en faire un sur bas de Lambo Aventador, mais je ne connais pas les dimensions de la carro et comme j'ai un chassis à courroie ça risque d'être plus difficile pour la dissimuler ... Mais je garde ça dans un coin de la tête !

    En tout cas c'est nickel, perso la voie avant ne me choque pas non plus étant donné q'elle est déjà sous les ailes, en plus ce sont de belles jantes et équipés de disque de frein à la place d'hexa, bref niveau réalisme c'est bien, le chrome est un peu trop claquant mais les disques en alu coute un bras je sais bien ... lol

    Pour la carro, j'aime pas trop la couleur du cockpit et des sièges, ça fait trop plastique, peut être tout repeindre en beige ou noir mat, mais bon c'est histoire de gout, et pour tes sièges, les élargir ça risque d'être compliqué et tu seras obligé de repeindre, alors pourquoi pas les remplacer par des sièges bacquets Axial ou autre avec le pilote qui va bien, ça sera la touche finale au réalisme ...

    Bonne continuation

  6. #6
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Salut Gaston,
    Pour les mesures de l'avantador, ca tombe bien j'en ai une en attente dans l'atelier
    Ca donne donne 268 mm d'mpatement et des voies av /ar de 192 et 200 mm

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Citation Envoyé par bipounet Voir le message
    Salut Gaston,
    Pour les mesures de l'avantador, ca tombe bien j'en ai une en attente dans l'atelier
    Ca donne donne 268 mm d'mpatement et des voies av /ar de 192 et 200 mm
    Ah cool merci pour les infos, dommage pour l'empattement un peu trop long, je vais voir si ce serait adaptable sur mon chassis car je la trouve agressive à souhait, pour le drift c'est tout bon et ça change des japonnaises ...

    Si tu as une bonne adresse pour en trouver une à bon prix car je ne la vois qu'en allemagne à 70 € + port

    Tu compte l'adapter sur un chassis modifié l'Aventador ou ça passe malgré tout sur ton chassis actuel ?

    Merci des infos et désolé du léger hors sujet ...

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    L'un des meilleur pilote de drift du Monde (Daigo Saito) drift avec une Lamborghini Murcielago qui déchire!


    Et ne change rien à l'avant, la largeur de ta voie est bonne, enfin d'après les photos.

  9. #9
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Salut
    Gaston les 70€ de mémoire c'est ce que j'avais payé, ca reste raisonnable je trouve comparé à un carro lexan ou une carro scale abs souvent sans interieur .
    Niveau chassis je ne sais pas ce que je ferais on verra quand j'y serais, mais il faudra aussi un peu rogner sur l'habitacle
    @ galaghan je ne connaissais pas cette lambo de drift
    Sinon petit aperçu de mes projets Lamborghini, seule celle sur le pont à normalement sont futur chassis ...


  10. #10
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Reprise avec de petits travaux ici
    Branchement et réglage de la radio et du vario
    Peinture de la grille au dessus du moteur et de l'habitacle on part sur le noir, et ajustement des supports de carro et garde au sol
    Bien que la carro soit en ABS teinté dans la masse, on voit les supports par transparence,
    je pensais pas à ca ca va m'obliger soit à une petite couche par l'intérieur soit une belle peinture extérieure ...








    J'ai aussi attaqué la découpe d'1 baquet , et pour l'élargir j'ai besoin de vos conseils svp

  11. #11
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Donc j'ai commencé la découpe d'un baquet mais ses formes arrondies et mon inexpérience
    font que je vous demande des conseils pour faire quelque chose de propre et
    Au cutter et au fil de couture j'ai séparé l'assise des côtés
    Mais je garde l'assis et j'élargis par bande en mettant un renfort pour m'appuyer ?
    Ou je reconstruit toute l'assise à la bonne largeur et m'appuyant sur les extérieurs ?
    Ou autre choses ?


    Est ce que je peux ouvrir un post dans une autre sections pour demander vos avis ?
    J'ai beaucoup de question merci d'avance



  12. #12
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Fais comme tu le sent, mais tu peux tout à fait poser tes questions ici.

    Pour tes sièges, il me semble plus simple de reconstruire toute l'assise, ca fera moins de raccords à faire.
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  13. #13
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Merci Sly, je vais attendre déjà un peu de passage
    Dernière modification par bipounet ; 25/06/2017 à 11h48.

  14. #14
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Je me suis lancé, j'ai opté pour l'élargissement, je ne saurais pas faire 2 pieces identiques pour le moment

    Voilà ou j'en suis, à chaque pose des morceaux découpés j'ai mis de côté la même pièce pour le second fauteuil




  15. #15
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Beau boulot mais ça va être un long travail pour combler mais aussi raccorder les côtés vers la protection de tête ...

    Tu n'aurais pas pu simplement décaler le siège pour le partager entre la console centrale et la portière et avec une bonne figurine dedans, on n'aurait peut être rien remarqué ? Ou implanté d'autres sièges plus grand ?

    En tout cas maintenant que c'est commencé, bonne continuation ...

    PS : L'intérieur noir mat rend quand même beaucoup mieux que cette couleur plastique ... Pour la transparence, tu peux donner un coupe de peinture à l'intérieur ou alors masquer avec du tape noir.

  16. #16
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    juin 2017
    Localisation
    95
    Messages
    43
    Salut Gaston,
    Non le fauteuil est trop étroit pour accueillir une figurine,
    D'ailleurs la figurine a commencé son parcours chirurgical de remise en forme ...

  17. #17
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    je pense aussi que élargir est la bonne solution, moi , j'aurais d'abord élargie avant de coller les coté... ça aurait aussi été plus simple d'elargir par le milieu.
    si tu en fait un, tu peu ensuite le mouler pour le reproduire, mais ça revient plus cher

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •