Page 2 sur 8 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 149

Discussion: MST cfx-w suzuki samurai !!!

  1. #21
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Sly Voir le message
    Ouai enfin c'est tellement moche aussi....
    Oui carrément, ça ressemble à un wraith avec les roues qui sortent carrément... on dirait un monster truck... je n'aime pas du tout...

    raccourcir l'empattement juste en réduisant les liens devrait être possible... reste à trouver une solution pour réduire la largeur des ponts...

    Et j'aimerais aussi trouver des pneus style badlands en 1.9. il est aussi possible de les recouper, mais si ça existe, ce sera plus simple... vous connaissez quoi comme pneus qui ressemble à des bab cross en 1.9?

  2. #22
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Citation Envoyé par spitfire Voir le message

    C'est quoi? Un Monster SAM?...

    OK, je sors...

  3. #23
    Administrateur Avatar de Sly
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Paris
    Messages
    29 357
    Citation Envoyé par energykarting Voir le message
    raccourcir l'empattement juste en réduisant les liens devrait être possible... reste à trouver une solution pour réduire la largeur des ponts...
    Raccourcir l'empattement et les ponts dans des proportions importantes n'est pas forcement simple... Il aurait été préférable de choisir une autre base mécanique pour ce projet Suz' ou alors partir sur un autre modèle de carrosserie plus proche des dimensions du CFX-W.

    Pour les pneus non plus tu n'as pas choisi la simplicité...
    Power is nothing without control...
    Mon Garage: http://www.rc-web-garage.fr

  4. #24
    Utilisateur enregistré
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    4 349
    L empattement c'est facile d'accord, pour la largeur des pont par contre passer des portique de 230 à 160mm ça risque d'être très compliqué, et surtout que pour le coup les pont risque d'être très Gros en proportion du coup.

    Pour les pneus... Peut être en magouillant avec des pneus picot type TT 1/8ou 1/10 avec de très grosse mousse tu peux t'en rapprocher

    Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk

  5. #25
    Utilisateur enregistré Avatar de Galahann
    Date d'inscription
    février 2013
    Localisation
    Bourgoin-Jallieu prés de LYON
    Messages
    6 628
    Question bête mais pourquoi ne pas être parti sur le MF-01X?

  6. #26
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Galahann Voir le message
    Question bête mais pourquoi ne pas être parti sur le MF-01X?
    Simplement parce que je veux quand même un véhicule capable de franchissements corrects

  7. #27
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Je pense que la largeur des ponts peut correspondre si je fais un samuraï comme ceux qui roulent en challenge franco suisse qui utilisent souvent des ponts d'unimog, de toyota ou de patrol, autant dire que les roues sortent largement de la carrosserie
    un peu comme sur le jimny de Michel Measson :


    Sinon il me restera à faire un Auverland, mais pour trouver une carro, ça va être encore plus difficile !!!

  8. #28
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par spitfire Voir le message
    L empattement c'est facile d'accord, pour la largeur des pont par contre passer des portique de 230 à 160mm ça risque d'être très compliqué, et surtout que pour le coup les pont risque d'être très Gros en proportion du coup.

    Pour les pneus... Peut être en magouillant avec des pneus picot type TT 1/8ou 1/10 avec de très grosse mousse tu peux t'en rapprocher

    Envoyé de mon ASUS_X008D en utilisant Tapatalk
    oui... pour les pneus, je vais certainement devoir jouer des ciseaux et de la colle...

  9. #29
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Hier soir j'ai commencé le montage, c'est super sympa à faire !!! et chaque pièce est parfaitement ajustée.
    C'est mon premier kit.. oui oui...

  10. #30
    Utilisateur enregistré Avatar de benjiv
    Date d'inscription
    août 2015
    Localisation
    Lyon
    Messages
    3 990
    Lol

    Il faut bien un début à tout

  11. #31
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593


    Bonne continuation

  12. #32
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Bon... le cfx-w devrait rouler pour le festival, je vais le prêter à un ami qui veut faire le scale du dimanche matin avec son fils.
    alors il me faut trouver une carrosserie, et pour faire vite, j'ai commandé une jeep rubicon chez fanatic rc... commandé hier soir, livré demain... au top comme toujours avec Michel !!!!

    et il faudra que je fasse la peinture... encore une première pour moi !!!

  13. #33
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Je rebondis sur le Samurai: tu pourrais partir sur uen base de Slickrock. Je n'arrive plus à retrouver les posts (de tête il y en a plusieurs sur le fofo) mais voici ce que ça donne: http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...erra-Slickrock

  14. #34
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    Citation Envoyé par RockyMtn Voir le message
    Je rebondis sur le Samurai: tu pourrais partir sur uen base de Slickrock. Je n'arrive plus à retrouver les posts (de tête il y en a plusieurs sur le fofo) mais voici ce que ça donne: http://www.scale-rc-car.com/forum/sh...erra-Slickrock
    sauf que le châssis est déjà acheté et c'est un CFX-W, donc il faut une carro plus grosse

  15. #35
    Utilisateur enregistré Avatar de RockyMtn
    Date d'inscription
    septembre 2015
    Localisation
    Drusenheim (67)
    Messages
    1 483
    Oui oui j'avais bien vu mais il souhaite faire un Sam' c'est une alternative interessante.
    Pour la carro je crois qu'il a trouvé son bonheur sur une JK

  16. #36
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    yep !!! finalement ce sera une jeep...
    il ne reste plus que la carro à peindre et l'électro à monter et il sera prêt pour le festival.
    et je lui ai mis des cardans axial direct, ceux d'origine ne m'inspiraient pas confiance...

    Le projet suzuki trial reste dans ma tête, je partirai sur le cfx pas W, ce sera plus simple.
    Dernière modification par energykarting ; 01/07/2017 à 16h34.

  17. #37
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Ayé il roule !!!!!
    niveau électro, j'ai monté le vario d'origine du twin hammers et un moteur brushed 45t avec un pignon module 0.6 de 19 dents.
    en 2s c'est déjà pas mal et surtout ça permettra de préserver la transmission plus longtemps.
    Avec des accus de 6600, je vauis pouvoir faire des grandes randos !!!

    Et du coup c'est lex666 qui va me peindre la carro de jeep, ce sera noir et blanc puisque il ne restait que ça chez tecnimodel.
    J'ai aussi des carrosseries de thierry43 au cas ou la peinture ne sèche pas à temps !!

    côté servo, j'avais un axial as-3 qui trainait, alors il fera l'intérim en attendant un servo plus costaud.

    Au final, pour moins de 400 euros, j'ai un scale qui est assez performant et fiable.

  18. #38
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    par contre, il n'y a pas de drag brake sur le vario d'origine du twin... de mémoire, la notice doit faire mention d'un mode crawler mais jamais réussi a avoir du drag brake. ça peu être handicapant en descente...

  19. #39
    Utilisateur enregistré Avatar de energykarting
    Date d'inscription
    juin 2016
    Localisation
    PNR Pilat
    Messages
    726
    Citation Envoyé par Olive45 Voir le message
    par contre, il n'y a pas de drag brake sur le vario d'origine du twin... de mémoire, la notice doit faire mention d'un mode crawler mais jamais réussi a avoir du drag brake. ça peu être handicapant en descente...
    avec la démultiplication, il y en a bien assez, le twin hammers tire beaucoup plus long donc le drag brake n'est pas suffisant, sur le cfx-w c'est suffisant ;)

  20. #40
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    tan mieu alors bien content que cela fasse jai un power hd 20 kilos au cas ou !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •