Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Jeu boite vitesse RC4WD

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647

    Jeu boite vitesse RC4WD

    Salut à tous !
    J'ai pu découvrir il y a maintenant quelque mois la joie, la subtilité d'une boite de vitesse, mais aussi le gros point noir de celle de RC4WD..
    Au départ je me suis dis bon au pire c'est pas grave, mais au fil du temps je me rend compte que c'est un vrai handicape ...

    En descente, lorsque le poids du Blazer vient rattraper le jeu de la boite de vitesse, on voit qu'il avance par saccade, du coup puisqu'il y en a beaucoup sur le forum qui ont cette boite, peut être que vous avez une solutions haha

    PS : ce qui me fait penser que le jeu vient bien de la boite, c'est qu'en grande vitesse il est beaucoup moins présent qu'en petite vitesse ...

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de alex0789
    Date d'inscription
    juillet 2016
    Localisation
    ardeche
    Messages
    825
    sur le mien ras la boite ne fait pas cela et n'as que tres peu de jeu !

    il faut bien regler les fins de courses du servo de boite et j'ai mis un 9kilos pour la boite !

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Teddy
    Date d'inscription
    août 2012
    Localisation
    69420
    Messages
    3 141
    Pas de jeu notable non plus avec un moteur à 15$ en plus.
    Après tout dépends de ce que tu appel "jeu". Dans nos RC il y en aura toujours. Fait tourner tes roues AV ou AR à la main et vois le temps de réaction avant que les autres roues bouges....

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Teddy Voir le message
    Pas de jeu notable non plus avec un moteur à 15$ en plus.
    Après tout dépends de ce que tu appel "jeu". Dans nos RC il y en aura toujours. Fait tourner tes roues AV ou AR à la main et vois le temps de réaction avant que les autres roues bouges....
    j'ai pourtant la même transmission sur mon 6x6 et jeu est énorme ...
    le temps de réaction entre marche avant et marche arrière à la main me semble normal, mais je n'ai pas de comparaison sous la main ..
    et vraiment en descente, en petite vitesse y a toujours ce passage ou l'engin rattrape son retard qui pose problème ...
    je sais pas si on le vois dans la videos que j'ai faite ..

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de KEV08
    Date d'inscription
    avril 2020
    Localisation
    Les Ardennes
    Messages
    580
    Bonjour les scaleux
    moi aussi j'ai un tf2 depuis peu et lors de ma 1ere sortie avec, dans le terrain aujourd'hui (confinement oblige), je me suis rendu compte aussi que lorsqu'il est en petite vitesse il avance par saccade surtout si on n'accélère pas à fond . Et cela se produit aussi en marche arrière . Quelqu'un aurait-il une solution à mon problème?
    Merci d'avance de votre intérêt à mon problème .

  6. #6
    Modérateur Avatar de Olive45
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Localisation
    Orléans
    Messages
    13 112
    surement un calage de pignon trop serré... vérifie qu'il y ai assez de jeu au niveau de l'entredent pignon couronne...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •