Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Discussion: HPI WR8 ou yeti score ?

  1. #1
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647

    HPI WR8 ou yeti score ?

    Salut à tous !

    bon oui je sais ... encore des questions .. il est relou ce gars un ..

    Allez on passe direct au sujet ..

    J'ai fais une affaire la semaine dernière ( je lai prise en me disant que meme si je voulais pas, au final j'aurai pas perdu d'argent à la revente ), 370 euros livré avec des options .. une HPI WR8 flux Neuve jamais roulé !

    pourquoi je l'ai prise ? bien que j'ai revendu la première que j'ai eu à cause des casses à répétition et de la fragilité (ou le manque de chance), de tout ce qui est triangle, fusée, bras de suspension, je me suis rarement autant amusé en me prenant pour Ken block .. dès que la surface est glissante, c'est juste génial .. j'habite en montagne, l'hiver approche, vous voyez le délire

    Bref en gros je l'ai prise uniquement pour son coté Ken block, donc elle évoluera sur Bitume mouillé, graviers très faim, neige, et éventuellement sable ! mais voilà dès que le gravier est un peu plus gros, c'est pas génial génial ..

    mais voilà on m'a proposé un Yeti score flambant neuf avec des options aussi et que tout comme la HPI WR8 contre la HPI ( échange ), j'ai déjà eu et revendu car utilisé dans de mauvais endroits ...

    Pourquoi je parle de ces deux chassis ? car pour moi leur point commun c'est leur coté "drift" dérapage qui donne tout leur intérêt.
    Pourquoi j'hésite maintenant ? avantage et inconvénient des deux selon moi

    WR8 :
    Avantages :
    - elle est prête à rouler, aucun accus à racheter étant donné que je souhaite pas du plus gros que du 2s .. comportement que j'adore et que j'ai déjà piloté

    inconvénients :
    - évolution limité dès que ça passe sur des graviers plus gros, et malheureusement Chez moi y a en a beaucoup
    - investissement dans des amortisseurs car les originaux c'est vraiment pas possible .. ou alors trouvé une solution pour pallier à l'investissement des amorto.
    - pièces plutôt couteuse et pas beaucoup de fabricant en font .. à part Aliexpress et 3 semaines de livraison .. ( je compte pas les magasins français hors de prix sur du plastique.

    j'ai déjà pas mal de pièces en option et de rechange vendu avec donc en théorie je suis tranquille un moment .. si je fais attention au terrain ça devrait le faire
    Gros point important, pas d'accus à racheter, investissement suspensions

    Yeti score :
    Avantages :
    - évolue dans les mêmes domaines que la WR8 mais avec la possibilité d'aller quand même sur du graviers, du chemin accidenté, .. gros poins positifs
    - pièces à tous les prix dispo de partout et livraison en 1 semaine !

    inconvéniants :
    - Achat d'accus 3S car en 2S ça watt vraiment pas assez ..
    - si ça garde au sol est un avantage au niveau de l'évolution dans plus de terrain, c'est un inconvénient concernant le fait de se retrouver sur le toit si ça glisse pas assez .. ( possibilité de corriger le problème avec amortisseurs plus dure ? )
    - évolution très difficile sur des terrains qui accroche ne serait qu'un peu .. contrairement à la WR8 et son chassis très bas, très rigide qui dans le pire des cas, va tailler un virage de compétitions mais en tout cas pas se retourner.

    J'ai déjà eu le Yeti et je l'ai revendu en 4 jours .. pourquoi ? comme un enfant impatient je l'ai essayé dans de l'herbe .. forcément c'était pas drôle .. Mais en prenant du recul je pense que sur les terrains d'évolutions, ça peut etre in bon compromis pour etre à l'aise sur les meme terrains que la WR8, mais Avec la possibilité d'aller d'avantage sur du tout terrain ..

    à prendre en compte : j'ai un Arrma outcast 6s pour faire du bash pur et dure, les lumps ne m'intéresse donc pas du tout que se soit pour la WR8 ou le Yeti ..

    ce que je retiens surtout c'est que la HPI je l'ai déjà eu et son défaut selon moi c'est ça fragilité et le manque de dispo de pièce ( ou du moins leur prix ), mais surtout que je l'ai là maintenant tout de suite, fiable et prête à rouler !
    Le yeti quant à lui, est peut etre plus polyvalent mais demande peut etre plus d'investissement et sera juste différent sur l'évolution des meme terrains que la WR8 !

    Bref je sais .. je me pose encore beaucoup de questions .. mais je compte sur vous pour éclairer un peu plus ma lanterne

  2. #2
    Utilisateur enregistré Avatar de gicab
    Date d'inscription
    octobre 2017
    Localisation
    Noyon
    Messages
    677
    C’est 2 RC qui sont radicalement opposé à mon avis

    La wr8 c’est fait que pour le bitume pour moi ou terrain lisse

    Le yéti vraiment plus adapté pour le tt... il est très joueur est glisse bien d’après ce que j’ai vue... il lui faut aussi un peu d’option

    Regarde les short course genre losi ten sct qui seront encore mieux fiabilités et pour envoyer encore plus fort

    Bref à toi de voir on tu risque de rouler le plus

  3. #3
    Utilisateur enregistré Avatar de Phoenix
    Date d'inscription
    octobre 2011
    Messages
    14 880
    2 châssis différents et 2 utilisations vraiment différentes.

    La wr8 sera pour du rallye. Donc bitume (attention en 3s la gomme s'use vite) ou terrain plat, sans gravillons.

    Le yeti est un peu plus offroad vu sa garde au sol plus grande.

    En gros tu veux une rc pour faire quoi et quelle terrain ?

    En fonction de sa ça sera l'un ou l'autre.


    Perso je regrette ma wr8. Je me regalais avec.
    Ca passe ou ca casse ?? non, ca doit passer !

  4. #4
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Phoenix Voir le message
    2 châssis différents et 2 utilisations vraiment différentes.

    La wr8 sera pour du rallye. Donc bitume (attention en 3s la gomme s'use vite) ou terrain plat, sans gravillons.

    Le yeti est un peu plus offroad vu sa garde au sol plus grande.

    En gros tu veux une rc pour faire quoi et quelle terrain ?

    En fonction de sa ça sera l'un ou l'autre.


    Perso je regrette ma wr8. Je me regalais avec.
    Ouaaaah ... J'ai si mal expliqué que ça x) ? La wr8 je l'ai déjà eu je sais exactement ou l'utiliser ... sur des terrains glissants ( bitume mouillé, neige, glace, gravillon terrain de pétanque etc .. oui hors de question en 3S !
    Du coup le Yeti c'est peut etre le bon compromis entre "drift" ( dérapage quoi ) et bash ..

    Je veux quelque chose pour pouvoir faire du rallye et donc forcément faire des gros travers héhé

    La mienne aussi ma manqué .. c'est pour ça qu'en tombant sur celle ci .. 370 euros livrée avec des options aluminium et jamais roulé ... j'ai pas hésité lol, mais j'ai peur d'avoir encore beaucoup de casse .. comme la dernière fois ... et au final j'ai peur de pas pouvoir m'en servir dans beaucoup d'endroit .. d'ou le choix du yeti pour la remplacer ! ça glisse, ça part en travers, sur plus de terrain ! il demande peut etre un peu plus de doigté mais c'est tout ..

  5. #5
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par gicab Voir le message
    C’est 2 RC qui sont radicalement opposé à mon avis

    La wr8 c’est fait que pour le bitume pour moi ou terrain lisse

    Le yéti vraiment plus adapté pour le tt... il est très joueur est glisse bien d’après ce que j’ai vue... il lui faut aussi un peu d’option

    Regarde les short course genre losi ten sct qui seront encore mieux fiabilités et pour envoyer encore plus fort

    Bref à toi de voir on tu risque de rouler le plus

    Oui ils ont rien à voir, mais l'utilisation que j'en ferais sera la meme héhé
    La WR8 uniquement sur bitume tu te fais trop chier .. tu bouffes du gommard pour rien en plus .. c'est pour ça que à peu prêt tout le monde la possédant termine sur du graviers lol
    J'ai regardé aussi les short course mais je me suis peut etre mal explique .. :

    J'ai déjà la WR8 et je vais pas la revendre pour acheter quelque chose ... on me propose un échange contre un yeti score Avec déjà pas mal d'option enfaite

  6. #6
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Si ton but est simplement de faire des dérapages comme tu dis et que tu as le terrain adapté pour ça, il n'y a pas 36 questions à se poser, la WR8 sera bien plus efficace ...

    Un Short course, certes fait aussi des dérapages mais ce n'est pas son but principal, logiquement c'est fait pour rouler vite en ligne droite sur des terrains accidentés, plus quelques jumps à l'échelle ... Les dérapages sont réalisable mais il faut vraiment un terrain adapté pour en faire de beau ...

    En rally ou plutôt rally game vu ce que tu aimes, il suffit d'avoir des pneus adaptés aux terrains et une certaine puissance moteur pour faire des "dérapages" et autres donuts. Après il est clair que ça use un peu les pneus, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ...

    Voilà, pour moi c'est aussi simple que ça si tu as le terrain adapté à du rally game alors WR8, si pas Yeti et si ce sont les glisses qui t'intéresse alors vise carrément le drift pur, c'est très amusant mais demande de la pratique pour y arriver, car ce n'est pas si simple que ce qu'on pense de maitriser un véhicule en glisse permanente, contrairement à de simples dérapages que tout le monde sait/peut faire ...

  7. #7
    Utilisateur enregistré Avatar de ReReRC
    Date d'inscription
    juillet 2015
    Localisation
    La Mure (38)
    Messages
    1 647
    Citation Envoyé par Gaston Voir le message
    Si ton but est simplement de faire des dérapages comme tu dis et que tu as le terrain adapté pour ça, il n'y a pas 36 questions à se poser, la WR8 sera bien plus efficace ...

    Un Short course, certes fait aussi des dérapages mais ce n'est pas son but principal, logiquement c'est fait pour rouler vite en ligne droite sur des terrains accidentés, plus quelques jumps à l'échelle ... Les dérapages sont réalisable mais il faut vraiment un terrain adapté pour en faire de beau ...

    En rally ou plutôt rally game vu ce que tu aimes, il suffit d'avoir des pneus adaptés aux terrains et une certaine puissance moteur pour faire des "dérapages" et autres donuts. Après il est clair que ça use un peu les pneus, mais on ne fait pas d'omelette sans casser des oeufs ...

    Voilà, pour moi c'est aussi simple que ça si tu as le terrain adapté à du rally game alors WR8, si pas Yeti et si ce sont les glisses qui t'intéresse alors vise carrément le drift pur, c'est très amusant mais demande de la pratique pour y arriver, car ce n'est pas si simple que ce qu'on pense de maitriser un véhicule en glisse permanente, contrairement à de simples dérapages que tout le monde sait/peut faire ...
    ta réponse me fait prendre conscience que le terrain l'emporte sur ce que je veux faire en principal .. Tu as complètement raison pour le drift .. mais aucune surface ou asso a proximité .. du coup je me rends compte que pour le terrain que j'ai c'est plutôt le Yeti que ej devrais prendre .. je me pose trop de question j'arrive pas à me décider lol

    en tout cas merci :p

  8. #8
    Utilisateur enregistré Avatar de Gaston
    Date d'inscription
    décembre 2013
    Messages
    3 593
    Tu sais le drift, ça fonctionne super bien sur un simple parking avec les bons pneus et comme ils sont durs, ça s'use très peu et lentement ... Donc le drift est possible quasi n'importe ou, après les "pros" ne jurent que par le drift sur moquette car c'est plus facile de maitriser la glisse sur ce genre de surface ...

    Pour ce qui est du terrain, pour moi c'est la logique même, j'aimerais faire du bateau rc, mais il y a peu de plan d'eau près de chez moi donc j'en fait pas ...

    En rc, on trouve soit disant des véhicules qui passent partout, style stadium, short course, monster, mais en réalité, si l'on veut réellement s'amuser, il est quand même préférable d'avoir le terrain adapté au véhicule sinon ça s'arrête juste avec du "bashing" n'importe comment et ça devient très vite ennuyeux ...

    Donc le véhicule qui fait tout et partout, c'est pas vraiment réaliste ... Certes c'est "possible" mais pas très fun ... Enfin il faut savoir faire la différence entre réalité et RC, voir Ken Block faire du gymkhana avec sa Xième voiture, ne rendra pas la même chose en RC même avec une "copie" de la vraie ...

    Pour la solidité d'HPI je suis un peu surpris, j'ai plein de HPI et pas des récentes et c'est une marque très fiable en plastique d'origine, après tout dépend du pilotage et c'est clair que plus c'est gros plus c'est lourd et plus les chocs feront mal ... Si tu te prends un poteau à fond sur un parking, faut pas espérer que l'auto n'aura aucuns dégats ... Mais c'est assez logique, idem pour les pneus si tu fumes les gommes sur des burnout ou des glisses, ben c'est logique que ça s'use et qu'il faut les remplacer ...

    Enfin bref, tu as déjà la WR8, tu peux donc l'essayer sur tes terrains et ensuite si ça ne te plait pas tu la revends ou échange contre autre chose ...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •